Wifi detecté mais pas de connexion

petitâne -  
tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable pavillon g72 sur le quel j'ai installé Linux ubuntu 11.04 tous fonctionne bien a l'exception de la connexion internet ( la wifi ), elle est reconnue je detecte bien ma connexion wifi et tous mais impossible de se connecter.
Aidez moi svp

4 réponses

alexandro88 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

essaye wicd-curses
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tu as appuyé sur le bouton d'association de ton modem pour qu'il accepte une nouvelle machine ?

0
petitâne

heu non comment faut il procéder pour cela ?
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

sur ton modem tu dois avoir un bouton qui représente une petite antenne. quant tu veux y connecter un nouveau matériel, en l'occurrence ton ordi, il faut que tu appuie sur ce bouton pour permettre l'association des engins. c'est une sécurité pour ne pas que n'importe qui puisse atteindre ta box. il active pendant une minute tout pile la possibilité d'y connecter un matériel. regarde sur la notice de ton modem si tu ne le trouve pas ca doit forcément être indiqué !
0
petitâne

oui sa y est merci beaucoup cela marche désormais
Merci de ton aide
0

y'a pas de quoi, c'est un plaisir :)
met le en résolus s'il te plait ;)
0