Xandros Firefox ou chrome...au secours !
Fermé
jujuetbruno
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012
-
15 mars 2012 à 10:41
jujuetbruno - 15 mars 2012 à 13:42
jujuetbruno - 15 mars 2012 à 13:42
A voir également:
- Xandros Firefox ou chrome...au secours !
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Chrome cast sur tv - Guide
2 réponses
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
15 mars 2012 à 10:53
15 mars 2012 à 10:53
si tu n'es pas habitué a xandros, tu devrais peut être intaller une distribution plus facile d'accès non ? comme par exemple ubuntu
et comment est ce que tu as fait pour arriver a ce résultat avec linux ?
pour le apt get il suffit de taper
pour installer chromium (c'est le google chrome open source)
et comment est ce que tu as fait pour arriver a ce résultat avec linux ?
pour le apt get il suffit de taper
sudo apt-get install chromium-browser
pour installer chromium (c'est le google chrome open source)
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 15/03/2012 à 11:33
Modifié par dugenou le 15/03/2012 à 11:33
Bonjour,
Tu n'arriveras probablement pas à faire les mises à jour avec Xandros, le dépots ne sont eux-mêmes pas à jour, quand ils existent encore.
Je te conseille plutôt d'installer une autre distribution, mais certainement pas Ubuntu qui est trop lourde pour ce genre de Netbook.
Sur mon EeePC 701 4G, j'ai installé Slitaz qui répond parfaitement aux spécificités de ce portable.
Tu peux voir sur mon site perso les articles que j'y consacre.
Tu n'arriveras probablement pas à faire les mises à jour avec Xandros, le dépots ne sont eux-mêmes pas à jour, quand ils existent encore.
Je te conseille plutôt d'installer une autre distribution, mais certainement pas Ubuntu qui est trop lourde pour ce genre de Netbook.
Sur mon EeePC 701 4G, j'ai installé Slitaz qui répond parfaitement aux spécificités de ce portable.
Tu peux voir sur mon site perso les articles que j'y consacre.
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur d'autres internautes !
Ah ben voilà, tout s'explique... les dépôts ne sont plus d'actualité c'est pour ça que j'ai plein d'erreurs !
Je viens d'ouvrir une page avec ton site web qui me parait très intéressant. Je vais de ce pas jeter un zoeil pour changer de distribution et pouvoir profiter pleinement de mon ordi !
Merci encore !
Ah ben voilà, tout s'explique... les dépôts ne sont plus d'actualité c'est pour ça que j'ai plein d'erreurs !
Je viens d'ouvrir une page avec ton site web qui me parait très intéressant. Je vais de ce pas jeter un zoeil pour changer de distribution et pouvoir profiter pleinement de mon ordi !
Merci encore !
15 mars 2012 à 12:48
Alors comment je fais pour arriver à ce résultat.... ben j'en sais rien pourtant j'essaie de m'en sortir et je m'applique en plus !!!
Je viens de réinitilaiser mon ordi (F9 au démarrage + restore factory settings).
J'ai installé le dépôt de Google par ma console en tapant :
sudo wget https://dl-ssl.google.com/linux/google-repo-setup.sh
sudo bash google-repo-setup.sh
Jusque là tout va bien.
Ensuite lorsque je tape "sudo apt-get install chromium-browser" et ma chère console me répond :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet chrome
Aurais-je fait une mauvaise manip en installant le paquet ou est-ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Merci encore pour ton aide !
15 mars 2012 à 13:19
15 mars 2012 à 13:42