Xandros Firefox ou chrome...au secours !

Fermé
jujuetbruno Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 10:41
 jujuetbruno - 15 mars 2012 à 13:42
Bonjour,
Ce forum est ma dernière chance d'installer un navigateur sur mon vieux Eeepc 701 !
Après plusieurs jours de recherches et d'essais (j'ai du réinitialiser mon ordi au moins 20 fois déjà !!!), je n'ai pas réussi ni à installer une version à jour de firefox, ni installer un autre navigateur.
En fait je ne suis pas habituée à Xandros, enfin à Linux en général.
J'ai des erreurs partout, que ce soit par le gestionnaire de paquets ou par la console avec la commande apt-get.... suis en train de m'arracher les cheveux !
D'après ce que j'ai pu lire sur le web, vu que la version de firefox installée est la 2, il faut d'abord la désinstaller pour installer une nouvelle version.... j'ai bien essayé mais sans succès !
Est-ce que quelqu'un ici aurait une solution de secours pour moi ? Soit pour firefox ou intaller google chrome ou tout ce que vous voulez du moment que ça marche !
Je remercie d'avance ceux ou celles qui pourraient me donner ces quelques conseils.

A voir également:

2 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
15 mars 2012 à 10:53
si tu n'es pas habitué a xandros, tu devrais peut être intaller une distribution plus facile d'accès non ? comme par exemple ubuntu

et comment est ce que tu as fait pour arriver a ce résultat avec linux ?

pour le apt get il suffit de taper
sudo apt-get install chromium-browser

pour installer chromium (c'est le google chrome open source)
0
jujuetbruno
15 mars 2012 à 12:48
Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement !

Alors comment je fais pour arriver à ce résultat.... ben j'en sais rien pourtant j'essaie de m'en sortir et je m'applique en plus !!!

Je viens de réinitilaiser mon ordi (F9 au démarrage + restore factory settings).
J'ai installé le dépôt de Google par ma console en tapant :
sudo wget https://dl-ssl.google.com/linux/google-repo-setup.sh
sudo bash google-repo-setup.sh

Jusque là tout va bien.

Ensuite lorsque je tape "sudo apt-get install chromium-browser" et ma chère console me répond :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet chrome

Aurais-je fait une mauvaise manip en installant le paquet ou est-ce que ça peut venir d'ailleurs ?

Merci encore pour ton aide !
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
15 mars 2012 à 13:19
de plus chromium n'est pas dans les dépots de google :)
0
jujuetbruno
15 mars 2012 à 13:42
Ah..... que puis-je faire alors pour l'installer ? C'est quoi le E: ??? Et pourquoi il ne trouve pas chromium ? Faut-il que je mette un dépôt supplémentaire ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 15/03/2012 à 11:33
Bonjour,

Tu n'arriveras probablement pas à faire les mises à jour avec Xandros, le dépots ne sont eux-mêmes pas à jour, quand ils existent encore.

Je te conseille plutôt d'installer une autre distribution, mais certainement pas Ubuntu qui est trop lourde pour ce genre de Netbook.

Sur mon EeePC 701 4G, j'ai installé Slitaz qui répond parfaitement aux spécificités de ce portable.

Tu peux voir sur mon site perso les articles que j'y consacre.
0
jujuetbruno
15 mars 2012 à 12:49
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur d'autres internautes !

Ah ben voilà, tout s'explique... les dépôts ne sont plus d'actualité c'est pour ça que j'ai plein d'erreurs !

Je viens d'ouvrir une page avec ton site web qui me parait très intéressant. Je vais de ce pas jeter un zoeil pour changer de distribution et pouvoir profiter pleinement de mon ordi !

Merci encore !
0