A voir également:
- Java sous linux (ubuntu)
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour
Effectivement on peut avoir besoin de l'environnement java version sun
Mais si tu n'arrives pas à désinstaller la version libre c'est qu'elle n'est peut être pas installée ?
Car lorsque tu installes ubuntu aucun environnement n'est installé (ni la version libre, ni la version sun)
Maintenant voici ce que je te conseille pour passer à la machine virtuelle de Sun
1) Désinstaller la version existante :
sudo apt-get remove -y icedtea-gcjwebplugin openjdk-6-jre openjdk-6-jre-lib
2) Ajouter le dépos medibuntu :
En copiant (d'un coup) dans une console (terminal) les 4 lignes qui se trouvent sous "Any Ubuntu Release and keyring" sur cette page https://help.ubuntu.com/community/Medibuntu
3) installer Sun’s java 6 et le plugins pour le navigateur (uniquement valable pour ubuntu 32 bits)
sudo apt-get install - -reinstall -y sun-java6-jre sun-java6-plugin
(bien respecter les deux - - qui précédent reinstall)
4) Paramêtrer java VM de sum par default. sudo update-alternatives - -auto java
(idem pour les deux - -)
Idem pour le navigateur (firefox) sudo update-alternatives - -auto xulrunner-1.9-javaplugin.so
Redémarrer Firefox par un pkill firefox
Vérifier si ces changements ont été correctement appliqués avec cette page de test https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
PS - lorsqu'on dispose des dépos medibuntu ont peut compléter l'installation d'ubuntu pour lecture des fichiers multémédia avec sudo apt-get install ubuntu-resctricted-extras
Effectivement on peut avoir besoin de l'environnement java version sun
Mais si tu n'arrives pas à désinstaller la version libre c'est qu'elle n'est peut être pas installée ?
Car lorsque tu installes ubuntu aucun environnement n'est installé (ni la version libre, ni la version sun)
Maintenant voici ce que je te conseille pour passer à la machine virtuelle de Sun
1) Désinstaller la version existante :
sudo apt-get remove -y icedtea-gcjwebplugin openjdk-6-jre openjdk-6-jre-lib
2) Ajouter le dépos medibuntu :
En copiant (d'un coup) dans une console (terminal) les 4 lignes qui se trouvent sous "Any Ubuntu Release and keyring" sur cette page https://help.ubuntu.com/community/Medibuntu
3) installer Sun’s java 6 et le plugins pour le navigateur (uniquement valable pour ubuntu 32 bits)
sudo apt-get install - -reinstall -y sun-java6-jre sun-java6-plugin
(bien respecter les deux - - qui précédent reinstall)
4) Paramêtrer java VM de sum par default. sudo update-alternatives - -auto java
(idem pour les deux - -)
Idem pour le navigateur (firefox) sudo update-alternatives - -auto xulrunner-1.9-javaplugin.so
Redémarrer Firefox par un pkill firefox
Vérifier si ces changements ont été correctement appliqués avec cette page de test https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
PS - lorsqu'on dispose des dépos medibuntu ont peut compléter l'installation d'ubuntu pour lecture des fichiers multémédia avec sudo apt-get install ubuntu-resctricted-extras
chourmette
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
17
22 mai 2009 à 18:47
22 mai 2009 à 18:47
Salut
Pour installer java regarde cette page de la documentation d ubuntu qui explique bien quel paquet installer selon ses besoins http://doc.ubuntu-fr.org/java#presentation
si non en ce qui concerne ce que te renvois la console,c est que le paquet cij n est pas installé donc il ne peut etre supprimé;)
Pour installer java regarde cette page de la documentation d ubuntu qui explique bien quel paquet installer selon ses besoins http://doc.ubuntu-fr.org/java#presentation
si non en ce qui concerne ce que te renvois la console,c est que le paquet cij n est pas installé donc il ne peut etre supprimé;)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
22 mai 2009 à 18:49
22 mai 2009 à 18:49
Salut,
Ben apparemment ces 2 paquets ne sont pas installés, donc forcément le programme ne peut pas les enlever ;-)
Ben apparemment ces 2 paquets ne sont pas installés, donc forcément le programme ne peut pas les enlever ;-)
dido44
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
24 mai 2009 à 17:32
24 mai 2009 à 17:32
Salut,
en fait mon projet est d'installer:
1- java sous linux (ubuntu 8.10)
2- eclipse sous linux (ubuntu 8.10)
3- open office non graphiqur ( Xvfb) sous linux (ubuntu 8.10)
merci d'avance
en fait mon projet est d'installer:
1- java sous linux (ubuntu 8.10)
2- eclipse sous linux (ubuntu 8.10)
3- open office non graphiqur ( Xvfb) sous linux (ubuntu 8.10)
merci d'avance
24 mai 2009 à 17:10
je te explique bien Qu'est-ce que j'ai fait
1- j'ai Lancé le terminal et utilisé la commande « apt-get remove [nom(s) du(des) paquet(s)] » pour supprimer ces applications :
sudo apt-get remove cij cgj
ceci désinstallera les 2 simultanément.
2- j'ai utilisé la commande pour installer java sun :
sudo apt-get install sun-java5-jdk sun-java5-jre sun-java5-bin sun-java5-source sun-java5-plugin
3- * quelques paramètres à configurer et d'autres à vérifier pour s'assurer du bon fonctionnement de java.
* Dans le terminal, nous allons modifier via gedit le fichier « /etc/bash.bashrc » qui contient par défaut les chemins $PATH :
sudo gedit /etc/bash.bashrc
* Maintenant, il nous faut ajouter quelques lignes à la fin du fichier pour que java soit dans le PATH automatiquement à chaque démarrage :
JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.06/ <= répertoire principal de java
PATH=$JAVA_HOME/bin:$PATH <= répertoire des exécutables
JDK_HOME=$JAVA_HOME <= répertoire principal de jdk
export JAVA_HOME <= exporte à chaque démarrage le PATH de java
export PATH <= exporte le PATH pour les exécutables
export JDK_HOME <= exporte le PATH pour jdk
j'ai sauvegarder le fichier. Une fois le redémarrage accompli, j'ai vérifié que java est bien utilisé par le système et si ce n'est pas le cas, vous le modifierez de la façon ci-dessous. Dans le terminal :
j'ai tapé « java » sans rien. . différentes commandes de java s'affichent, donc mon configuration est faite correctement (mais j'ai vérifiez quand même les étapes suivantes par sûreté !)
sudo update-alternatives --config java
puis j'ai choisi l'option adéquate, le java Sun !
Cette commande permet de faire comprendre au système qu'il faut utiliser une version alternative à java installé par défaut.
j'ai Testé à nouveau la première étape, tout devrait aller beaucoup mieux :)
* Attention, le chemin pour JAVA_HOME peut être différent (par exemple "/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun"). En cas d'erreur sur la variable JAVA_HOME, il suffit de lancer la commande ci dessus pour connaître le véritable chemin.
ma question est comment connaitre le véritable chemin la variable JAVA_HOME
MERCI D'AVANCE
24 mai 2009 à 17:40
24 mai 2009 à 18:34
MERCI BIEN, VOUS ETES TRÉS GENTIL
A+
25 mai 2009 à 11:58
est ce que tu sais comment installer eclipse sous linux ( ubuntu)
merci d'avance
14 mars 2012 à 20:00