Base de données sur disque dur externe

mailou Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur est en Linux Ubuntu-12.04, j'ai un site que j'ai créé avec spip, c'est une médiathèque qui permettra de lire les films (en DIVX) ou autres CD, qui restera en local, pour éviter de charger le DD de l'ordinateur en films et autres qui prendrais beaucoup de place, je fais le choix d'utiliser le DD externe.
Alors, ma question est: puis-je installer un serveur de type heasyphp, wamp, ou suis-je obligé d'installer un serveur local linux, sachant que ce disque dur pourra être utilisé par n'importe quel ordinateur avec des OS différents.
Ceci est ma première question, en fonction des réponses, il en viendra d'autres.
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Déjà si tu es sous linux ce sera plus lamp que wamp :)

Du moment que tes médias sont stockés sur une partition lisible par windows et linux il n'y a pas vraiment de limite. Sous linux il suffira à l'aide d'un "mount bind" de monter le répertoire de médias dans l'arborescence de ton site (de ton virtual host pour être précis).

Si tu ne sais pas ce qu'est un "mount bind" voici un exemple et une explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1906184-lien-symbolique-intilisable-en-ftp

Bonne chance
0