¤¤ Pilotes Ubuntu pour carte mère ¤¤
Clapss
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
-
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Montant actuellement une config', j'hésite entre 2 cartes mères et utilisant Ubuntu, je voudrais savoir s'il n'y a pas des problèmes de drivers avec ces cartes.
Les 2 cartes sont :
Gigabyte GA-Z77-D3H : www.ldlc.com/fiche/PB00128846.html
ASUS P8Z77-V LX : www.ldlc.com/fiche/PB00128839.html
Existe-t-il des pilotes Ubuntu pour ces cartes ? Avec laquelle aurai-je le moins de problèmes ?
Merci de votre aide ! :)
Montant actuellement une config', j'hésite entre 2 cartes mères et utilisant Ubuntu, je voudrais savoir s'il n'y a pas des problèmes de drivers avec ces cartes.
Les 2 cartes sont :
Gigabyte GA-Z77-D3H : www.ldlc.com/fiche/PB00128846.html
ASUS P8Z77-V LX : www.ldlc.com/fiche/PB00128839.html
Existe-t-il des pilotes Ubuntu pour ces cartes ? Avec laquelle aurai-je le moins de problèmes ?
Merci de votre aide ! :)
A voir également:
- ¤¤ Pilotes Ubuntu pour carte mère ¤¤
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
c'est extrêmement rare qu'il y des incompatibilités avec le carte mère, donc tu auras du mal à trouver un site qui t'informe de cette compatibilité ou non. Sur le site du constructeur tu as des infos des fois. Ils conseillent généralement de télécharger les drivers du chipset concerné en cas de soucis.
Personnellement je ne regarde absolument pas la compatibilité de la carte mère lorsque je monte un PC sous linux.
c'est extrêmement rare qu'il y des incompatibilités avec le carte mère, donc tu auras du mal à trouver un site qui t'informe de cette compatibilité ou non. Sur le site du constructeur tu as des infos des fois. Ils conseillent généralement de télécharger les drivers du chipset concerné en cas de soucis.
Personnellement je ne regarde absolument pas la compatibilité de la carte mère lorsque je monte un PC sous linux.
En plus si tu lèves les yeux tu verras que j'ai déjà répondu...
Donc j'ai choisi la Gigabyte ga-z77 d3h.