Vérification de l'integriter d'un document
berlingo-48
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
berlingo-48 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
berlingo-48 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp je m'adresse à ceux qui ont des informations au systèmes UNIX , ce qui concerne la sécurité informatique , est ce que lors de la vérification de l'intégrité d'un doc on envoi le doc chiffré ou bien claire puis le chiffrement sera effectué par l'agence !
Merci
svp je m'adresse à ceux qui ont des informations au systèmes UNIX , ce qui concerne la sécurité informatique , est ce que lors de la vérification de l'intégrité d'un doc on envoi le doc chiffré ou bien claire puis le chiffrement sera effectué par l'agence !
Merci
A voir également:
- Vérification de l'integriter d'un document
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
2 réponses
Salut
Je n'ai pas compris la question.
Pour vérifier l'intégrité d'un fichier, on utilise une somme de contrôle, généralement md5.
Je n'ai pas compris la question.
Pour vérifier l'intégrité d'un fichier, on utilise une somme de contrôle, généralement md5.
je suis désolé si j'ai mal expliqué la question , ce que j veux biens avoir c'est quand on veut chiffrer un document pour l'envoyé j'ai lu dans un document que pour la vérification d'intégrité on utilise un algo de hachage . mais avant d'utiliser cet algo est ce que le document est obligé d'être chiffrer ou non ?
merci
merci
C'est plus claire comme ça.
Je n'en sais rien, mais quand je parlai de somme de contente, c'est bien ça, c'est le hachage, tu à md5 et sha 1 dans les plus utiliser.
En gros, pour le MD5, ça te crée un "code" alphanumérique unique pour le document, si tu change 1 bit du fichier, le code sera complétement différent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage
Je n'en sais rien, mais quand je parlai de somme de contente, c'est bien ça, c'est le hachage, tu à md5 et sha 1 dans les plus utiliser.
En gros, pour le MD5, ça te crée un "code" alphanumérique unique pour le document, si tu change 1 bit du fichier, le code sera complétement différent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage