Transfert vers un nouveau serveur
aiglenoirdu29
Messages postés
11426
Statut
Contributeur
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
je dispose de deux machine, un eeepc et une autre elle bien plus performante.
J'ai monté un serveur sur le eeepc qui tourne depuis bientôt 2 ans mais il commence à se faire petit donc je vais changer de machine.
Les deux sont sous debian, la nouvelle machine vient d'être fraichement installée sous debian.
Je voulais savoir qu'elle démarche je doit faire pour copier toute la configuration actuelle (comptes unix, serveur apache, ftp, documents, etc...) vers la nouvelle machine afin de remplacer le serveur précédent par le nouveau?
Merci pour vos réponses :)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
je dispose de deux machine, un eeepc et une autre elle bien plus performante.
J'ai monté un serveur sur le eeepc qui tourne depuis bientôt 2 ans mais il commence à se faire petit donc je vais changer de machine.
Les deux sont sous debian, la nouvelle machine vient d'être fraichement installée sous debian.
Je voulais savoir qu'elle démarche je doit faire pour copier toute la configuration actuelle (comptes unix, serveur apache, ftp, documents, etc...) vers la nouvelle machine afin de remplacer le serveur précédent par le nouveau?
Merci pour vos réponses :)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
A voir également:
- Transfert vers un nouveau serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Vinted transfert vers compte bancaire - Guide
Groso modo il me suffit de faire une archive de /var et /etc /home et de rebalancer ça sur le nouveau serveur ?
Il vaudrait mieux éviter de faire un copier/coller des dossiers /var/ ou /etc ou autres pour les mettre sur le nouveau serveur.
Le répertoire qui contient les fichiers de config sont dans
Sous debian, ils sont encore dans un sous-répertoire :
Comme je l'ai dis, le mieux est de prendre chaque fichier de config de chaque service et de les coller sur ton nouveau serveur. Là, par contre j'attire ton attention sur le fait que d'une version à une autre des paquets, les lignes de configurations peuvent changer (bon c'est surtout histoire de faire propre mais ton ancien serveur date de deux ans, les paquets ont pu avoir changé).
P.S.: Faire une archive de /home/ est idiot puisque les comptes ne seront pas créés. Il faudra donc les créer avant de copier le répertoire /home/
P.S.2: Attention aux droits !!!! Si tu fais des archives de tes répertoires, pense à ajouter l'option "--preserve-permissions" pour la commande tar et pense à l'option "-p" de la commande cp.
Je vais tester de toute façon le serveur actuel n'est pas en panne donc il peut fonctionner le temps que j'arrive à faire le transfert correctement.
Merci pour la conservation des droits, j'avais zapé ça effectivement !
Merci encore !