KVider manuellement la corbeille sous KDE

Fermé
k112 - 18 août 2012 à 15:19
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 août 2012 à 19:01
Bonjour, depuis que j'ai fait une mauvaise manipulation sous kde, lorsque j'essaie de supprimer un fichier, il me dit qu'il faut vider manuellement, j'ai essayer une commande dite dans un autre poste pour la vider de force, ça n'a pas marche, on m'a dit déplacer le dossier home/local/trash, je ne le trouve pas. Maj.supprime a marcher mais je vais sans doute l'oublier.

Merci de me soutenir dans ce soucis, je vous remercie de m'aider.

Merci.






Hep et hep, la configuration ça ne vous interesse pas!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 18/08/2012 à 21:19
Alors sous KDE, pour supprimer sans passer par la corbeille tu peux utiliser maj suppr au lieu de suppr.

Ensuite le répertoire de la corbeille n'est pas là. Supposons que ton utilisateur s'appelle toto, le répertoire que tu cherches est /home/toto/.local/share/Trash.

Tu peux y aller en utilisant dolphin ou konqueror :
- attention à afficher les répertoires cachés (Affichage > Afficher les fichiers cachés)
- ou alors tape directement le chemin /home/toto/.local/share/Trash dans la barre de navigation.
- ou encore tape dans cette barre de navigation trash://

Si tu préfères passer par un terminal (konsole...) :

cd /home/toto/.local/share/Trash 
rm *


Si tu as une erreur de droits, même principe mais avec un terminal root.

su -   # cette commande permet de passer en root 
cd /home/toto/.local/share/Trash 
rm *


Si le problème persiste, indique-moi quelle commande tu as tapé et quel est le message d'erreur.

Bonne chance
0
Merci, mais je pense que je vais me contenter de maj+supprime

merci de ton aide mais je vais essayer quand même
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
19 août 2012 à 19:01
Essayer quand même ? Je n'ai pas très bien compris, ton problème est-il résolu ?
0