Quel Linux pour vieux PC?

LaSorciere Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaSorciere Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer Linux afin de refaire fonctionner mon vieux PC, mais je ne sais pas quelle version choisir (je n'ai encore jamais utilisé Linux)
Pouvez-vous m'aider?

Le PC est un Pentium II, 300Mhz, 256Mo de RAM

Merci
A voir également:

4 réponses

balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

bonjour

essaye celui la
https://xubuntu.org/
ou
https://lubuntu.net/

ou tout autre version de linux mais en choisissant l'environnement graphique Xcfe ou lxde

0
jns55

Lubuntu ça va le faire mais ça va être hyper lent (processeur à 300 Mhz !) LaSorciere va avoir le temps de faire le tour de la maison sur son balai à chaque clic de souris :-))
Regarde du côté de Slitaz ou de Toutou linux (mais pas la dernière version, prends la 4.12 ou la 4.12 retro)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Les autres réponses sont correctes mais tout dépend aussi de l'utilisation que tu comptes faire de ce PC. Effectivement il est ancien et donc lent.
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Lubuntu est facile à installer et a environnement graphique simpas conviviale, mais pour ta configuration ça fera peut-être un peu limite quand même.

Toutoulinux est pas mal aussi, à essayer

DSL linux fait 50 Mos, il est un peu ardu à utiliser, mais il est en anglais.

Sinon mais c'est pas linux :
windows 98 seconde édition, pourquoi pas.

et XP pro sp3 serait très bien, config minimal : http://membres.multimania.fr/hamsterjovial/informatique1.htm
0
jns55

J'ai recyclé un antique amd K6 2 333 mhz avec 160 Mo de ram avec toutou linux 4.12.
C'est la seule distro qui est véritablement utilisable sur ce pc. J'avais essayé Slitaz (encore plus réactif que Toutou mais j'ai dû renoncer devant les problèmes rencontrés pour connecter une clé usb wifi avec ndiswrapper (mais ça vaut le coup d'essayer avec un autre matériel ça peut passer sans problème)
0
LaSorciere Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses (jns55 tu m'as bien fait rire : je démarre le balai!).

Je pense que je vais essayer Toutoulinux.

A l'origine il y avait windows 98 mais je n'ai plus le CD d'installation...

Le PC servira à un enfant : recherches internet pour l'école et un peu de bureautique.
0
jns55

Si c'est pour un enfant, essaie aussi Slitaz car Toutou linux a un gros défaut : l'utilisateur est connecté en tant que root (administrateur) donc il peut effacer un fichier important et bouziller le système (exactement comme sous Win 98). Dans Slitaz, l'utilisateur n'est pas l'administrateur donc moins de risque de faire des gros dégâts.
Et Slitaz est plus jolie que Toutou...
0
LaSorciere Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci pour toutes ces précisions.
0