Imprimer un pdf avec lpr et options

Cherry -  
 Cherry -
Bonjour,

J'ai une multitude de pdf de 4 pages chacun, que je veux imprimer en ligne de commande (car je n'ai pas trop envie de passer plusieurs heures à les ouvrir un par un avec Acrobat Reader pour les imprimer). Le souci, c'est que je veux mettre l'option "multiple pages per sheet". J'ai des pdf de 4 pages, je veux que l'imprimante me sorte une feuille (avec les 4 minipages) par pdf.
.
Pour faire des tests, j'ai essayé la commande :
lpr -P mon_imprimante -o -number-up=4 mon_fichier.pdf
où mon_fichier.pdf comporte 4 pages.
Et ce fut un échec. J'ai eu 4 feuilles imprimées normalement. L'option -number-up=4 n'a pas été prise en compte.
.
On m'a conseillé de convertir mon pdf et ps et de refaire la même commande :
lpr -P mon_imprimante -o -number-up=4 mon_fichier.ps
Même échec.
.
Vous avez un avis sur le problème ? Car il me semble que cette commande DOIT marcher.
.
Ou peut-être qu'il y a un moyen de transformer un pdf de 4 pages en un pdf de 1 page. Puis j'utiliserais la commande lpr sans option...
.
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Peut être devrais-tu plutôt regarder du côté des outils de "psutils", comme "psbook" ou "psnup" ;-))
0
Cherry

Ok, merci, je suis bien passée par psnup, et ça a marché.
Mais j'aurais aussi bien aimé savoir pourquoi ça ne marche pas juste avec l'option -number-up de la commande lpr.
0