Impossible d'installer Ubuntu sur mon PC..

Narwhell -  
 Narwhell -
Bonjour,

Ayant lu pas mal d'articles sur Linux et ses avantages, j'ai voulu l'installer sur mon PC à la place de Windows 7. J'ai donc téléchargé le fichier .ISO ( pour Ubuntu ), ai vérifié son intégrité, puis l'ai gravé. Tout semblait jusque là ne poser aucun soucis.

Au redémarrage, un écran ( que je suppose normal d'après ce que j'ai lu) s'affiche, avec les options : Essayer Ubuntu sans l'installer, Installer Ubuntu, Vérifier le disque, Vérifier la mémoire, Démarrer sur le premier disque. C'est là que les problèmes commencent... Peu importe ce que je choisis ( j'ai essayé plusieurs fois ), un écran noir s'affiche avec une barre qui clignote en haut à gauche ( désolé pour ma façon un peu gauche de l'expliquer ^^" ). Cet écran reste et rien d'autre ne se passe, même après une longue attente.

Le problème persistant, j'ai essayé d'installer Ubuntu grâce à un Live Usb ( j'ai utilisé LinuxLive USB Creator ) mais suis d'abord passée par VirtualBox pour voir si elle marchait avant de redémarrer mon ordinateur. Et c'est là qu'un message d'erreur s'est affiché ( qui explique certainement tout mes problèmes) :
" This kernel requires the following features not present on the CPU : pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU. "

Ce message veut-il simplement dire que je peux abandonner l'idée d'installer Linux sur mon PC, ou y a t'il une solution ? ( Ou est-ce moi qui ai fait une erreur et qui pose une question bête ? xD )

Merci d'avance, et désolé pour ce gros pavé ^^"
Narwhell.
A voir également:

2 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Ta essayer la version 32-bit , si oui, ta essayer la version 64-bit.
Moi je m'essaierais avec la version Ubuntu 12.04 - 32-bit
0
Narwhell

Mon système d'exploitation est un 32bits, donc c'est ce que j'ai pris :/

( Ubuntu 12.04, 32bits, desktop, version francophone)
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Il te faut soit chercher une version de linux non PAE (google est ton ami), sinon il semblerai que Xubuntu puisse fonctionner sur une machine non PAE...à tester.

A+
0
Narwhell

Merci beaucoup, je vais essayer :)
0