Aspire 5250

Fermé
takai - 8 juil. 2012 à 16:28
 fur3xx - 29 août 2012 à 11:39
Bonjour,
je viens d'acheter l'acer aspire 5250 mais voila je n'arrive pas a la formaté car je n'est aucun cd donc omment puis je faire aidez moi s'il vous plait!! merci

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
8 juil. 2012 à 16:31
Salut,

Quel rapport avec le forum GNU/Linux ?
Et pourquoi vouloir le formater s'il est neuf ?
0
NON mais enfaites je ne suit mal expliquer je viens de l'acheter quand je l'allume je tombe sur acer apres ya plein de truc en anglais qui apparait et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il demarre comme les autres ordinateur
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
8 juil. 2012 à 16:39
Ça ne nous dit toujours pas sous quel système d'exploitation il est censé tourné ???

je viens de l'acheter
Et le SAV, tu l'as appelé ?
0
quand je l'ai acheter normalement ces linux jai appeller il mon envoyer boules donc je sais pas quoi faire
0
pour reformater sens cd faut faire redemarer et appuiyer en meme tem sur ATL F10 et apres tu fais recuperation su system par defaut
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
8 juil. 2012 à 20:03
bonjour,
à mon avis , sans lire la notice ... on n'arrive jamais a quelque chose .
voici ce que l'on trouve sur rue du commerce
ACER  Aspire 5250-E304G50Mn - Ordinateur Portable 15,6'' - AMD Dual-Core E-300 (1,3 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6310 - Linux
Processeur AMD Dual-Core E-300 (1,3 GHz) - Ecran 15,6'' HD LED Acer CineCrystal - Résolution de 1366 x 768 pixels - RAM 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Chipset graphique AMD Radeon(TM) HD 6310M avec 256 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 2 en 1 (SD / MMC) - Webcam Crystal Eye intégrée - Microphone intégré - Autonomie de 4h30 - Batterie 6 cellules - Poids de 2,6 Kg - Linux

AMD VISION Linux

Attention, le système d'exploitation est Linux !
Ce produit est déconseillé aux utilisateurs novices. L'installation et le paramétrage de cet ordinateur portable nécessitent une certaine expertise. Produit compatible avec d'autres systèmes d'exploitation (pilotes Windows disponibles sur le site du constructeur).
Cliquez ici pour télécharger le guide d'installation Linux Ubuntu
http://www.rueducommerce.fr/odr/GUIDE%20INSTALLATION%20LINUX%20UBUNTU.pdf

c'est ecrit en rouge !!
donc avant d'acheter il faut lire !
perso ce genre de matos tourne sans aucun soucis sous fedora 17
tout est reconnu
https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora#3.C3.A8me_.C3.A9tape_:_T.C3.A9l.C3.A9charger_Fedora
a+
0
deja je ne l'es pas acheter ont me la offert donc je n'est pas pu lire la description, si ces pour mettre un commaitre comme ça ne le fait pas merci
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 08:30
Bonjour,

Si tu as un autre pc, crée un live-usb avec linux live creator ou unetbootin. Choisis une version de Linux qui soit grand public (ubuntu, xubuntu, mint ou fedora, entre autres)

Va sur leur site et télécharge le fichier compressé (c'est un fichier au format iso). Ensuite, crée le live-usb en suivant les indications proposées par linux live creator ou unetbootin (selon ton choix).

Enfin, règle le bios de ton pc pour pouvoir booter sur usb, puis installe le système d'exploitation en choisissant d'effacer tout l'existant.
0
merci beaucoup pour ton aide mais vue que ces un cadeau, j'ai dit a ma grand mere qu'il fallait le retourné et en prendre un autre car je n'y arriverai jamais. merci
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 11:22
C'est peut-être le plus sage, en effet.
0
oui parce que je ne suis pas tres bonne en informatique donc ces trop compliquer
0