*-*anti-virus pour linux (HELP)

Fermé
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 27 août 2012 à 16:49
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 août 2012 à 20:41
Bonjour à tous,

J'ai un mega virus qui m'empêche meme de réinstaller windows car il ouvre le disque en mode sans echec (en fait un mode normal mais maquillé en mode sans échec).

Je vous écris à partir de l'accès web qui se trouve en lançant kaspersky recue cd (sous Linux). Donc vu que ce dernier ne capte plus rien, j'aurais aimé installer des anti-virus d'appoint, un anti-malware, un anti-spyware

Pourriez-vous m'aider. Merci beaucoups ----> c'est urgent je tourne avec le cd actuellement

Infos : en plus dès que j'arrive à l'écran qui me propose d'ouvrir le cd de windows xp des lettres de couleurs sur fonds de couleurs différentes apparaissent sur tout l'écran (5 à 10 environ).

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/08/2012 à 18:24
pour faire simple, tu lances un formatage en bootant sur ton cd d'installation d'xp. Un virus ne résiste pas au formatage normal donc bien appliquer le formatage normal et non rapide. De plus, c'est peut être pas un virus, juste un problème de drivers qu'il faut remettre à jour.

Un virus dans le bios c'est assez rare....


le druide sans la potion.
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
27 août 2012 à 20:20
Salut le druide

Merci pour ta réponse ultra-rapide !

>J'ai quant à moi passé du temps pour essayer de tester en ligne --> rien à faire

>J'ai refais un scan avec kaspersky rescue cd le dernier n'avait rien donné mais c'est le genre de virus (j'en avais un similaire il y a longtemps) qui peuvent apparaitre de temps en temps. Le dernier scan s'est planté à 1 % !!

>infos tout de même : J'ai pensé que le virus pouvait se cacher dans le disque un peu comme le cryptage de certains cd pour vérifier leur authenticité (invisible). Mais où ? Alors j'ai changé dans le bios le mode LBA en CHS (LBA étant complètement 'logicielle'). Les lettres de couleurs sont devenu un écran noir bloqué (amélioration tout de même). Je crois que j'ai touché du doigt l'antre de ce monstre. Je suis pas sûr que çà m'avance à grand chose si ce n'est qu'il faudra peut-être que je fasse un formatage de bas niveau (formaté comme au premier jour).

>J'aime bien les formatages mais je préfèrerais un petit logiciel sous dos par exemple ou une explication plus précise (sinon je vais me poser des question pendant un mois)


Merci pour tes réponses

bonne journée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/08/2012 à 20:44
te prend pas la tête formate ton disque dur normalement, le formatage de bas de niveau c'est plus d'actualité.
0