Multi Boot Sur DDE

Fermé
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 1 févr. 2013 à 13:42
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 11 févr. 2013 à 08:38
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.
Avant toutes choses je tiens a dire que j'ai déjà vu du coté de MultiSystem et autres pour un multi boot.

Je voudrais moi par contre faire autre chose je m'explique. J'ai un disque dur externe sur lequel je voudrais créer plusieurs petites partitions et y mettre des iso bootable dessus et créer comme un MBR ou un GRUB sur la partition principal pour que quand je boot dessus il m'affiche un menu avec les différent system que je peut booter et installer qui se trouverais sur différente partition.

MultiSystem et sympas mais pas totalement compatible avec tout les PC.
Je me tourne vers cette option qui me semble plus compliquer mais a la fois plus facile a déployer avec le temps.

Si quelqu'un aurais une idée de comment mit prendre ? Je pense que cela doit être possible maintenant me faudrait juste savoir comment.

cordialement,

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
1 févr. 2013 à 14:24
0
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 16
11 févr. 2013 à 08:38
Merci Zipe31 pour cette réponse qui reste tout de même hors sujet. Je connais tout un tas de programme qui permette de faire des multiboot usb. Se que je voudrais moi c'est créer mon propre multiboot en me basant sur un grub en partition principal ou j'y rajouterais les partitions créer avec les différentes images.
Je ne souhaite pas utilisé de programme quelconque, j'ai de bonne connaissance informatique et je pense que si ont pouvais m'éclairer sur le sujet je pourrais avancer plus vite.
0