Dualboot Linux Mint/Fedora + adieu Ubuntu

Résolu
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de suprimmer la partition Ubuntu (le GRUB est celui de Linux Mint) sans que GRUB plante ?
Je garde toujour une clé usb d'installlation de Mint sous la maint en cas de problème.

Voici ma configuration:
OS: Linux Mint Julia et Ubuntu 12.04 (plus pour longtemps)
RAM: 3GB
Taille du disque: 245 GB
Age du PC: il date de 2007 (prélivré sous Vista)
Navigateur: Firefox
Version de GRUB: GRUB2
Merci beaucoup
Oh! et une dernière chose... VIVE LINUX MINT!
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour
oui , tu installes le grub de fedora sur sa propre patition et ensuite tu met à jour celui de mint pour qu'il trouve fedora
a+
0
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

c'est bon, j'ai deja installaté fedora mais il n'est pas trés bien, je n'aime pas le gnome de fedo mais je préfère gnome-shell et sudo apt-get ne fonctionne pas sous fedora et je suis trop atacher a sudo apt-get et j'ai installer Mint Maya et je le garde! mais esque c'est normale que l'écran de boot de mint 13 ne saffiche pas pas autant que l'écran de boot: ubuntu 11.10, ubuntu 12.04 ni mint 12 ni mint 3 sinon l'écran de boot des autre version de ubuntu et mint s'affiche, sa me dérange partielemment parceque je laisser 24h/24h mon pc soit allumer, soit en veille (parceque j'ai la fleme de l'allumer! (et de l'eiteindre aussi, a par pour tester des distribution ou pour appliké des mise a jour)
0
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

fini fedora, fini ubuntu, direct passé sous -> Debian 6.0.5 Squeeze
mais je vais installer XP même si j'ai un pc mega performant qui supporte meme windows 7 et windows 8 et os x et toute les distribution linux!
xp->car xp est quasiment le plus fiable des windows après windows 7 pro et windows 7 ultimate!
0

c bon fini linux (enfin pour l'instant) et je me prend vista edition lite
0

maintenant j'ai MAC OS X LION PC (iATKOS L1)
0

fini linux os x, je prend j'y reste: Windows 8 Professionnel ET EN PLUS IL EST SUPER BIEN!
0