Récupérer une partition formatée

Résolu/Fermé
ftilboss Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 12 févr. 2013 à 00:20
 jns55 - 12 févr. 2013 à 16:25
Bonjour,

En voulant istaller linux, j'ai créé deux partitions : swap(5go) et linux (10 go)
Le probleme est que lorsque jai voulu les formater sur gparted via live cd, il m'a formaté deux partitions windows : recovery de 20 go et hp de 200 mo

Maintenant le probleme c'est que j'ai toujours 15go ntfs et une partition swap de 15 go et linux de 200 mo.
Ou est le problème me direz vous, maintenant j'ai Windows qui boucle, j'ai aucun backup, j'ai essayé d'utiliser testdisk mais ca correspondant pas a ce que je cherche (ou pas). Pour l'instant je tourne sous live usb ubuntu... jai pas envie de tout reformater car j'ai environ 1 To de données sur ma parti principale, ps jai des clés usb a volonté, et a appris a monter les cd sur les clé sous linux (malgré moi).


Bref.... AIDEZ MOI SV
Ps j'écris a partir de mon tel.
Pps j'ai une bonne vitesse de telechargement 1mo/s et jai environ 7 go sur mon tel en cas de telechargement volumineux.

Sur ce bonne nuit et merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est pourtant testdisk qui est le mieux adapté à ce que tu veux faire. Je sais, dans une console c'est rébarbatif (mais efficace !). Si tu n'as rien récrit sur le disque c'est jouable.
Regarde ce tuto, il t'aidera à apprivoiser la bête.
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
0