Espace C: dans ubuntu

Fermé
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 13 févr. 2013 à 19:50
 jns55 - 13 févr. 2013 à 20:36
Bonjour,
J'ai essayé d'installer le jeux dishonored sur mon ordinateur sous ubuntu 12.04.
Tout marche très bien jusqu'à ce que steam me demande ou installer le jeux : et c'est là que ça devient bizarre. Il ne me propose pas de l'installer dans mes espaces (documents, musique, etc)m mais dans des espaces qui commence par C: et Z: dans lequel les dossiers ne correspondent en rien au contenu de mon ordinateur (internet explorer, programm 86).
J'y comprend pas grand chose (pour ne pas dire rien), Pourriez vous m'éclairer?


1 réponse

Bonjour,
Tu fais l'installation avec Wine (ou playonlinux). Ces programmes permettent de faire tourner des programmes Windows dans l'environnement linux. Mais ça reste des programmes Windows donc il est logique que le programme d'installation fasse référence à C: puisque un environnement windows a été recréé par wine.
En fait, le lecteur C: se trouve dans le dossier caché .wine de ton dossier personnel.
Tu peux voir son contenu en activant l'option "Afficher les fichiers cachés" dans nautilus.

http://doc.ubuntu-fr.org/wine
0