Problème lancement vdi linux
Heyraoul
-
Heyraoul Messages postés 9 Statut Membre -
Heyraoul Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème: étant sous windows 8, je n'arrive pas à lancer Linux à partir de virtualbox, voici le message que j'obtiens: "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU."
Sous Seven je n'avais pas de soucis mais depuis que je suis sous windows 8 j'ai se probème, et seulement pour lancer Linux et Mandriva, les machines virtuels windows XP et seven marche très bien.
merci d'avance !
Voilà mon problème: étant sous windows 8, je n'arrive pas à lancer Linux à partir de virtualbox, voici le message que j'obtiens: "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU."
Sous Seven je n'avais pas de soucis mais depuis que je suis sous windows 8 j'ai se probème, et seulement pour lancer Linux et Mandriva, les machines virtuels windows XP et seven marche très bien.
merci d'avance !
A voir également:
- Problème lancement vdi linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
Bonjour solution 1 : redémarre ta machine physique et au démarrage allez dans le BIOS et activer Intel VT (Virtualization Technology) ou AMD-V (AMD Virtualization) selon le type de votre processeur. solution 2: Lancer VirtualBox.exe, cliquer sur Configuration, selectionner Système dans le panneau de gauche puis aller dans l'onglet processeur, Cocher Activer PAE/NX comme ici http://www.linuxcore.fr/