Formater partition ubuntu en gardant vista

Fermé
amyka - 17 mars 2013 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2013 à 01:46
Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon endroit, je vous explique j'ai un pc avec les deux systèmes vista (:\C)et ubuntu (:\D). j'ai installer kubuntu pour l'interface graphique mais depuis tout est en doublant et rien de marche correctement.

Aujourd'hui je voulais mettre a jour ubuntu mais ça ne marche pas, je suis en version 9.04.
message d'erreur :"an upgrade from 'jaunty' to' lucid'is not supported with this tool"

Je n'y comprends rien et les explications sur les autres forum trop complexes pour moi.

Comment formater ma partition linux tout en gardant vista est ce possible de le faire en ligne car mon lecteur cd ne marche pas non plus.

merci bcp de votre aide.


amyKa



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 18:35
Bonjour, dans le gestionnaire des disques sous Windows il y a les options de lecteur avancer où toute les partitions sont visibles, il suffit juste de supprimer celle de linux en allant dans les paramètres de la partition a supprimer
0
Il ne faudrait pas restaurer le gestionnaire de boot de Windows par hasard ? En procédant comme tu l'indiques il va se retrouver avec une erreur grub au prochain démarrage et il sera dans l'incapacité de démarrer Windows.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 19:30
En faite quand tu démarre lordi tu tombe bien sur un dual boot qui te propose de démarrer entre vista et linux c est bien ça
0
bonsoir, merci pour vos réponse, en effet j'ai bien un dual boot au démarrage du pc.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 01:46
Effectivement si le mbr de Windows a été supprimer il faut le remettre avant tout formatage de partition dans le gestionnaire des disques voici le lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
0