Probléme de détection du Système

Fermé
débutante.linuxiènne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 03:47
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 29 juin 2013 à 05:30
Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez bien aujourd'hui je suis vraiment besoin de votre aide j'ai un problème au niveau de détection du système linux.
j'ai dans mon pc le OS Windows 7 et j'ai installer à côté de lui la distribution Ubuntu. après un long moment j'ai décidé de formater la partition ou ce trouve le OS Windows 7 après le formatage quand j'allume mon pc y a pas de détection du OS Ubuntu comme avant, car avant quand j'allume mon pc une page s'affiche qui demande de choisir un des deux OS maintenant automatiquement le OS Windows 7 s'allume.
J'espère que vous pouvez m'aider et merci beaucoup.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 29/06/2013 à 05:32
Bonjour.
C'est bisard que tu as pu formater Windows de C:/ !
Normalement cela est impossible.

En supprimant Windows 7 tu as supprimé le dualboot et tu ne peut accéder a ton Linux, et ton Windows 7 n'est plus sur ton pc.
Il faut tout formater et réinstaller linux sur ton pc, sur la partition C:/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1