Connaitre la fréquence et la tension de sa RAM ?
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
-
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Linux en général, et plus particulièrement Ubuntu (10.04) je souhaite connaître la tension et la fréquence actuelle de ma mémoire vive (RAM).
J'ai trouvé ceci après quelques recherches :
Mais je n'ai pas la tension, et la fréquence est divisée par deux par rapport à ce qu'elle devrait être... (en l'occurrence c'est indiqué 800MHz en lieu et place eds 1600 nominaux de ma barrette).
Je précise encore que sensors me retourne que ça :
donc rien sur la RAM.
Merci beaucoup.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
Sous Linux en général, et plus particulièrement Ubuntu (10.04) je souhaite connaître la tension et la fréquence actuelle de ma mémoire vive (RAM).
J'ai trouvé ceci après quelques recherches :
sudo dmidecode --type 17
Mais je n'ai pas la tension, et la fréquence est divisée par deux par rapport à ce qu'elle devrait être... (en l'occurrence c'est indiqué 800MHz en lieu et place eds 1600 nominaux de ma barrette).
Je précise encore que sensors me retourne que ça :
sensors atk0110-acpi-0 Adapter: ACPI interface Vcore Voltage: +1.37 V (min = +0.80 V, max = +1.60 V) +3.3V Voltage: +3.36 V (min = +2.97 V, max = +3.63 V) +5V Voltage: +5.02 V (min = +4.50 V, max = +5.50 V) +12V Voltage: +12.05 V (min = +10.20 V, max = +13.80 V) CPU Fan Speed: 1165 RPM (min = 600 RPM) Chassis Fan Speed:1022 RPM (min = 600 RPM) Power Fan Speed: 1083 RPM (min = 600 RPM) CPU Temperature: +29.0°C (high = +60.0°C, crit = +95.0°C) MB Temperature: +27.0°C (high = +45.0°C, crit = +75.0°C)
donc rien sur la RAM.
Merci beaucoup.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
A voir également:
- Vérifier fréquence ram
- Fréquence du processeur - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Verifier un lien - Guide
2 réponses
Bonjour connaître son matériel :
Décode la table DMI (en gros, le BIOS), donc liste le matériel (l'intérêt est que lshw et dmidecode ne tirent pas leurs infos du même endroit, et peuvent donner des résultats différents : il est donc bon de vérifier la cohérence).
Options utiles :
-t TYPE : liste seulement les résultats de type TYPE ;
exemple :
dmidecode -t memory (infos sur la RAM), dmidecode -t processor (infos sur le CPU), dmidecode -t slot (infos sur les slots PCI/AGP), dmidecode -t connector (infos sur les connecteurs IDE/COM/USB/PS2/etc).
http://doc.ubuntu-fr.org/connaitre_son_materiel
Décode la table DMI (en gros, le BIOS), donc liste le matériel (l'intérêt est que lshw et dmidecode ne tirent pas leurs infos du même endroit, et peuvent donner des résultats différents : il est donc bon de vérifier la cohérence).
Options utiles :
-t TYPE : liste seulement les résultats de type TYPE ;
exemple :
dmidecode -t memory (infos sur la RAM), dmidecode -t processor (infos sur le CPU), dmidecode -t slot (infos sur les slots PCI/AGP), dmidecode -t connector (infos sur les connecteurs IDE/COM/USB/PS2/etc).
http://doc.ubuntu-fr.org/connaitre_son_materiel
Oui mais ça ne me donne pas la tension de la RAM et apparemment, ça (demidecode) lit des trucs écrits en dur (i.e. ça ne suit pas l'évolution de la fréquence du CPU comme le fait /proc/cpuinfo par exemple)
Edit : je crois qu'il faut bêtement multiplier la fréquence indiquée par deux. Elle doit corresponde à la fréquence de base de l'horloge et non à la fréquence DDR.
Edit : je crois qu'il faut bêtement multiplier la fréquence indiquée par deux. Elle doit corresponde à la fréquence de base de l'horloge et non à la fréquence DDR.