Impossible de créer un slideshow pour l'arrière-plan du bureau
Résolu
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
-
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
En suivant cette méthode, pourtant toute simple, à la lettre : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1959018&p=11846634#post11846634 , je ne vois pas apparaître dans le menu "apparence" (clic droit Bureau) mon slideshow.... Même après redémarrage du système.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Merci ! :-)
Ubuntu 12.04 /w gnome classic
En suivant cette méthode, pourtant toute simple, à la lettre : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1959018&p=11846634#post11846634 , je ne vois pas apparaître dans le menu "apparence" (clic droit Bureau) mon slideshow.... Même après redémarrage du système.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Merci ! :-)
Ubuntu 12.04 /w gnome classic
A voir également:
- Impossible de créer un slideshow pour l'arrière-plan du bureau
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Arrière plan - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
1 réponse
Re-
Hem j'ai parlé trop vite :D
En fait j'avais oublié de lui "dire" que mon slideshow existait dans le fichier adéquat (dans /usr/share/gnome-background-properties/).
Je pensais naïvement qu'il (gnome) lisait tout seul le contenu du dossier /usr/share/backgrounds/. Mais ce n'est pas le cas.
Donc en rajoutant :
dans ce fichier ça marche !
Résolu donc !
Hem j'ai parlé trop vite :D
En fait j'avais oublié de lui "dire" que mon slideshow existait dans le fichier adéquat (dans /usr/share/gnome-background-properties/).
Je pensais naïvement qu'il (gnome) lisait tout seul le contenu du dossier /usr/share/backgrounds/. Mais ce n'est pas le cas.
Donc en rajoutant :
</wallpaper> <wallpaper deleted="false"> <name>Ubuntu 12.04 My Wallpaper</name> <filename>/usr/share/backgrounds/monwallpaper/monwall.xml</filename> <options>zoom</options> </wallpaper>
dans ce fichier ça marche !
Résolu donc !