Différence entre Xubuntu 13.10 et linux mint 15

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2013 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2013 à 08:58
Bonjour,


serait il possible de m'éclairer s'il vous plait, je n'arrive pas à trouver de réponses clair même avec des recherches approfondis, j'aimerait connaitre ce qui différencie ubuntu et linux mint en générale et aussi dans leurs dernières version, ce que j'ai pus voir la dernière version de linux mint est basé sur ubutnu 13.04 et non 13.10 alors que xubuntu c'est 13.10 et que xfce c'est la version 4.10 avec le noyau 3.8 mais qu'en ai t'il des logiciels vu que c'est basé sur ubutnu 13.04 nous disposons pas des dernières mise a jours si je me trompe pas comme sur xubuntu avec firefox 23 ou 24, en vous remerciant. Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La différence entre Mint et Ubuntu se situe d'abord dans le bureau : Mint a les bureaux Cinnamon ou Mate et Ubuntu a le bureau Unity ensuite Mint a tous les codecs propriétaires, java et flashplayer installés par défaut Ubuntu non.
Il n'existe pas de version officielle de Mint avec xfce. Si tu veux xfce sur mint, il faudra l'ajouter toi-même.
Mint 15 était sortie avant ubuntu 13.10, elle ne peut donc intégrer la même version des logiciels de cette dernière, c'est facile à comprendre. Ensuite, il ne sort pas une version de Mint à chaque version d'ubuntu, la fréquence de sortie est différente...

Sais-tu qu'il existe une autre version de Mint, non basée sur Ubuntu mais sur Debian, qui est une rolling release (donc plus de changement de version), qui est plus légère, plus rapide et plus sûre : Linux Mint Debian Edition (LMDE) Cette version mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 19:52
mint à aussi un bureau xfce ! ensuite je parle de xubuntu et non ubuntu ! https://www.linuxmint.com/download.php xfce sur site linux mint !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 08:58
Bjr,

jns55 a pourtant parfaitement répondu. Mint est une dérivée d'Ubuntu (même si elle tend à s'en écarter de plus en plus) qui s'appuie sur 2 environnements graphiques "maison" (mate et cinnamon) s'appuyant, me semble-t-il, sur gnome3 (en tout cas, partiellement).

L'environnement xfce préinstallé est une "variante" que tu peux fabriquer toi-même en tapant
sudo apt-get install xfce4 puis apt-get install xfce4-goodies pour avoir l'équivalent.

Quant à la comparaison avec xubuntu, jns55 te l'a donnée: les codecs propriétaires sont préinstallés sur Mint, on échappe aux liens vers amazon, et Mint possède sa propre base de paquets, etc. Selon certains comparatifs, il est dit plus rapide (mais c'est à mon avis fort subjectif).

Enfin, et jns55 l'a encore ajouté, Mint propose une version debian qui est, selon moi, la version la plus prometteuse.
0