Mini PC android

Fermé
Stoner - 27 oct. 2013 à 11:35
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 oct. 2013 à 20:14
Bonjour

Mon petit frere a eu un mini pc android 7"

Je ne comprend rien a ce truc ... le wifi marche mais impossible de creer un compte google pour pouvoir lui télécharger des appli .

Du coup si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.

Mais je me pense que le mieux serait de mettre dessus un Linux parce que ce serait bien plus simple. Quelqu'un a une solution ou déjà es ce possible .?

Cdt

Stoner.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour y mettre linux, il faudrait trouver une distribution compatible avec le matériel (processeur arm), ce qui risque fort de se révéler mission impossible vu que les distributions linux dédiées aux processeurs arm ne sont compatibles qu'avec un petit nombre de matériels. Je doute fort que tu trouves quelque chose qui convienne. Et même si par chance tu en trouves une, l'installer ne sera pas chose facile.
Le mieux est de chercher à utiliser au mieux l'OS installé par défaut.

Ce genre de matériel ne coûte vraiment pas cher mais ça ne vaut vraiment pas grand chose...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
27 oct. 2013 à 20:14
bonjour,
le soucis est qu'il tourne certainement avec froyo ( android 2.2 ) qui sur certains n'accepte pas le play store , perso j'ai une tablette que m'a refile mon pere(l'avait eut avec un abonnement ) impossible à rooter et d'installer le play store , par contre j'ai contourne le probleme du play store en installant l'appli d'amazon appshop ou l'on retrouve la grande majorité des applis gratuites ou payantes du play store si cela peut t'aider .

a+
0