Gestion Usb ( clé Usb ) ubuntu & Xubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 22:20
 sqc - 25 oct. 2013 à 13:51
Bonjour,

serait il d'avoir des renseignements concernant la gestion de l'Usb sous Ubuntu et Xubutnu ?

Utilisant Linux ( Ubuntu ) depuis un moment et ayant changer de pc je me posait une question, dans le cas où l'usb fonctionne sous Ubuntu 13.04 es ce que sous Xubuntu 13.04 le même usb ou clé usb fonctionneras, est ce le même système qui gère l'usb ? car y'a quelque temps sur un autre pc la même clé n'était pas reconnus sous Xubuntu 12.10 donc avant de remplacer Ubuntu par Xubuntu j'aimerait prendre mes précautions en vous remerciant par avance.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si ta clé usb fonctionne sous Ubuntu, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas sous xubuntu. La différence entre les 2 distributions est le bureau : unity avec Ubuntu, XFCE avec Xubuntu. Des différences aussi au niveau des logiciels plus légers sous xubuntu.
Tu as un moyen bien simple de te rassurer : télécharge le live-cd de Xubuntu, grave-le et lance la session live-cd. Connecte ta clé usb et vérifie toi même qu'elle est reconnue.
0
Salut,

Pour ma part j'ai un problème avec l'USB sous Xubuntu. Le front panel, c'est à dire les deux prises usb sur le devant de l'unité centrale ne sont pas reconnu. Pire, j'ai installé Xubuntu à partir d'une clé branchée sur ces ports...

Sinon les prises arrière fonctionne normalement. Je cherche actuellement à résoudre ce problème.
0