Serveur ubuntu couplé avec avec serveur Win2k8 R2

Résolu/Fermé
barakobama95 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par barakobama95 le 3/12/2013 à 09:35
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 déc. 2013 à 12:24
Bonjour,

J'ai actuellement un projet qui consiste de monter un Windows serveur 2008 R2 avec AD,DNS,DHCP,VPN,TS et un autre serveur mais cette fois-ci ubuntu.

je dois mettre quelque service dessus pour le coupler à mon serveur windows et son AD.

J'ai déjà vu qu'on pouvait faire un système de messagerie instantanée grâce à Jabber et openfire (en prenant compte de l'AD) et un système de BackUp de station Windows via le réseau avec BackUpPC. (dites moi si je me trompe)

Maintenant je me demandais s'il était possible de faire un petit serveur mail local sur mon ubuntu donc pour l'AD de mon serveur Win2008R2 (pas de POP,IMAP ou autre compte à entré à la config de celui-ci), j'ai déjà plus ou moins compris que c'était faisable avec zimbra mais je n'ai pas le droit de l'utiliser pour mon projet.

Je voulais savoir aussi qu'est-ce que vous me conseiller pour un serveur proxy toujours sur ubuntu autre que squid ?

Donc mes questions :

Est-ce possible de mettre en place la messagerie instantanée ?
Est-ce possible de mettre en place le système de BackUp ?
Est-ce possible de mettre en place le serveur mail ?
Un serveur proxy autre que Squid ?
D'autres idées de ce que je pourrais rajouter ?

L'idée final c'est que les clients de mon AD se connecte sur mon serveur W2k8R2 via TS, qu'ils aient la possibilité de s'envoyer des mails au seins de l'entreprise ainsi que la messagerie instantanée et quand ils veulent surfer sur le web ils doivent passer par mon porxy ? (serveur mail, proxy sur l'autre serveur, le ubuntu)
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 déc. 2013 à 12:24
0