Install NVIDIA driver on linux

Fermé
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 30 nov. 2013 à 04:35
 jns55 - 1 déc. 2013 à 11:11
Bonjour,
N'ayant pas pu installer plopbootmanager sur mon backtrack pour changer de distribution de linux, je me retrouve contrain d'utiliser le system "backtrack" installé sur mon Sony vaio vgn-fe21b ( qui a l'origine ne permet pas de remplacer le system XP du disque dur interne).
Jusqu'ici je n'ai pas eu de problemes pour installer les modules de son, java, flash ect..
Cela dit j'aimerai installer le driver graphique de ma carte NVIDIA que voici:
https://www.nvidia.co.uk/download/driverResults.aspx/59843/en-uk
( Geforce go 7400 linux 32 )
J'ai suivi pas mal de tutoriels mais un problem réside l'ors du lancement de l'installation du driver:
ERROR: you appear to be running an X server; please exit X before installing...
je ne trouve pas le moyen d'y parvenir.
(Backtrack 5 R3) (cette distribution ne me plait guerre mais je n'ai pas le choix je suis contrain de l'utiliser).
A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
30 nov. 2013 à 04:45
Lu,

J'ai du mal à comprendre ton problème d'origine...
Ne connaissant pas "plopbootmanager ", j'ai cherché et j'ai trouvé ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/28031-demarrer-sur-usb-ou-cd-un-pc-qui-n-en-est-pas-capable

J'en déduis que tu ne peux pas booter sur un CD/DVD ni usb ? mais comment à tu installer BT alors ?

Et je comprends pas non plus, d'après ce tuto, PLop Bootmanager ce télécharge et ce grave, pourquoi veux tu l'installer dans BT ?

0
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 2
30 nov. 2013 à 07:45
je connais mal ce domaine mais il semble que le bootage du pc soit en panne.. aucun moyen de booter sur autre chose que le disque dur depuis l installation de backtrack apres avoir installé plopbootmanager sur XP.

le probleme qui réside est de savoir comment régler ce problem de Xserver :)
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
30 nov. 2013 à 10:43
boot en panne ? lol pas possible, au pire tu flas ou re-initialise le bios...
0
Salut,
BT sait faire pas mal de choses dont certaines peu avouables mais modifier les paramètres du bios, ça c'est nouveau !
Commence par entrer dans la page de setup du bios et déplace le lecteur cd ou l'usb avant le disque dur dans la liste des périphériques de boot. Et ne nous dis pas que BT t'empêche d'accéder au bios !
0
30 nov. 2013 à 21:00
BT n'est rien de plus qu'une autre distribution linux (basé sur ubuntu) qui a des paquets présents dans toutes les autres distributions linux...

il n'a rien inventé....il a juste un fond d'écran qui pète...
0
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 2
Modifié par zellfurath le 1/12/2013 à 07:07
je dois réexipliquer que ce bios ne permet pas de booter sur d'autre périfériques tiers.
il n'y a pas USB, CD, Network...
il y a des modeles de pc portables qui sont comme ça a l'origine (comme le miens).
le seul moyen de changer ça c'est de reprogrammer le system de boot (entre le bios et le system (durant la phaze de démarage)).
C'est la tâche qu'acomplit "plopbootmanager" (vous l'installez depuis votre windows ou linux et il s'exécute au démarage).
-en gros_ ça débride un bios.
Bref !
je suis contrain d'utiliser Backtrack sur ce pc mais si je pouvai installer les drivers video, cela ne me dérangerai pas.
concrettement, je crois qu'il faut faire des commandes avant de démarer le XSERVER OU pendant le BOOT a la place de faire STARTX, OU depuis le terminal non graphique ctrl+alt+F1 mais je ne parviens pas a trouver les bonnes commandes.
:)
0
Alors explique-nous comment tu as installé BT dessus ! N'essaie pas de nous faire croire que BT était installé d'origine. Si toi (ou quelqu'un d'autre) a pu installer BT dessus, tu peux installer n'importe quelle autre distribution. Le principe d'installation est toujours le même quelle que soit la distribution.
Plopbootmanager ne fait qu'écrire une séquence d'amorçage dans le mbr du disque exactement comme le fait grub, lilo, gag ou autre... Il a bien fallu l'installer ce Plopbootmanager, il n'est pas préinstallé sur les disques durs vierges !
Qu'est-ce qu'il y avait sur ce PC avant que tu installes BT ?
Quel est la marque et le modèle exact de ce PC ?
0