Plugin Flashplayer

Zizou -  
 Zizou -
Bonjour à tous et à toutes

N etant pas très douée en informatique et ayant un PC âgé , mon fils m a installé Xubuntu 12.04 il y a quelques jours , je dois dire que ce système est très bien fichu pour quelqu'un de mon niveau et j'en suis ravie .

Seulement j'ai un petit problème , le pluginflashplayer pour Firefox n'est pas à jour , je vais donc sur le site d'adobe pour le télécharger ( d'après mes recherches ) et je sélectionne APT pour 10.04 , seulement après il me demande un chemin à choisir pour ouvrir une application et c'est là que je bloque , je ne vois absolumment pas où me rendre ???

Si quelqu'un passe par là et serait capable de m'aider je lui en serais reconnaissante

Merci

A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Linux n'est pas comme sous windows, si tu as besoin d'un programme, il faut passer par la logithèque.

Toujours donc installer depuis le dépôt officiel :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#depuis_les_depots_officiels

ça évite en cas de mise à jour système de tout casser et de ce faire infecté (même si la possibilité est extrêmement faible)
0
Zizou

Bonjour,

Le plugin flasplayer-installer est déjà installé , c'est juste que je ne peux lire de la musique sur deezer et lire des vidéos youtube entre autre .

J ai donc regardé dans les modules de firefox puis plugins ( d'après mes recherches ) et vérifier les mises à jour de shokwave flash ( c'est le seul plugin chez moi ) et il me trouve une mise à jour . ..

Pourquoi il ne fonctionne pas ?
0
jns55

Bonjour,
Adobe a arrêté le développement de la version linux de flashplayer. Tu ne trouveras plus de mise à jour pour linux postérieure à la version 11.2. C'est d'ailleurs la même chose sous android. Vu le nombre de tablettes sous android c'est à croire qu'Adobe a envie de saborder flashplayer.

Alternative : utiliser le navigateur chromium et installer la version pepper de flashplayer.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#depuis_le_ppa_installeur_pepper

Pour ce qui est des vidéos, il suffit d'nstaller le plugin greasemonkey dans firefox pour voir les vidéos youtube ou autre en html5, c'est même de meilleure qualité qu'en flash !
0
Zizou

Je vais essayer ta solution mais cela m'embête de contourner le problème , je n aime pas trop google chrome :-(
0
jns55

Google a su imposer ses vues à Adobe. C'est plus facile quand on pèse plusieurs milliards de dollars !

Mieux vaut s'habituer à se passer de tout ce qui n'est pas logiciel libre car un jour ou l'autre ça finit comme ça.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Attention

Chromium est libre et open source (donc sans tracker...)
Chrome est propriétaire et des trackers
0
Zizou

Bonjour,

Je reviens avec quelques infos concernant Mozilla si ça peut en aider d'autres ...
En fait le plugin 11.2 ne fonctionne pas avec les vieux processeurs AMD apparemment , mon ordinateur étant ancien ceci explique cela . Il est possible d'en installer une version du plugin antérieure mais déconseillé .
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#processeurs_amd_athlon_ou_sempron

Pour ce qui est de chromium par contre , j'ai bien suivi les étapes , enfin avec l'aide de mon fils parce que le terminal et moi c'est pas encore ça . Seulement maintenant il me dit qu'il est impossible de charger le plugin shockwave donc je comprends pas et mon fils non plus d'ailleurs ..
Serait ce enconre un problème du à mon processeur ??

Dois-je passer par Gnash plutôt ?
0