Gestion des utilisateurs

foka_patrick -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis idiot !!!!!!bon je m' explique: après avoir crée un utilisateur sous debian bon voulant mené un petit expérience a moi j 'ai supprimé le répertoire personnel de l 'utilisateur créer et j' ai essaie de supprimer l' utilisateur. bon un msg apparait en me disant que l' utilisateur l' existe plus et je ne peux plus ouvrir la session de cet utilisateur . j ' ai encore même essaie de le supprime en utilisant deluser ou encore userdel -r et ca ne marche pas.

bon je voulais savoir si nous pouvons encore supprimé l 'utilisateur si oui comment ???? et sinon pourquoi ????

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Merci de soigner l'orthographe et d'éviter les abréviations.

Si l'utilisateur n'existe plus c'est normal que ça ne marche pas ? En fait je n'ai pas compris ce que tu voulais faire, tu veux supprimer définitivement un utilisateur ?

Supposons que son login soit "toto", que donnent les commandes suivantes :

grep toto /etc/passwd
ls /home

Bonne chance
0
kana-patrick Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour l' instant ls /home n' affiche pas cet 'utilisateur
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Mmh si tu veux que je t'aide ce serait bien que tu me copie colle le résultat des commandes que je t'ai demandé (et aussi
deluser toto
)... Sinon ça va être difficile de t'aider...
0