Windows 8 64 bits usb bootable linux

barmet -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc windows sous xp pro est tombé en rade et j'ai acquis un portable Toshiba mais je me suis fait fourguer un windows 8 64 bits.
or, il se trouve que j'ai surtout du logiciel personnel (plusieurs centaines de pg écrits par moi en gw-basic dont beaucoup date des années 80) et je ne peux pas l'exécuter sur mon portable en 64 bits alors que j'en ai besoin et qu'il m'est pratiquement impossible de reprogrammer en un autre langage en 64 bits.
y a-t-il un moyen de contourner l'obstacle avec linux et une usb ?.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Salut, bien qu'utiliser Linux soit un bon choix pour le développement, cela ne résoudra pas ton problème: Windows 8 vendu avec un PC veut dire processeur 64 bits, et GW-Basic est une appli 16-bits dont l'émulation existait encore sur les processeurs 32 mais a disparu des 64.
De plus GW-Basic est prévu pour MS-DOS et bien que Linux soit un OS console comme MS-DOS, il n'a absolument rien de compatible avec.

Une solution restante est de virtualiser le tout: soit avec un OS 32 bits dans un VirtualBox/VMWare soit via le concu-pour-ça et léger DOSBox; que ça soit dans Linux ou sur Windows.
0