Modification iso Centos

Résolu
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai modifié l'iso d'installation de CentOs 6.4 pour rajouter notamment le choix des paquets automatiquement sans intervention de l'utilisateur (kickstart installation). Tout se passe bien il installe bien les paquets tout seul, l'option rajouter au démarrage de l'iso fonctionne bien, mais je n'arrive pas à le faire redémarrer sur le disque après reboot de la machine directement.

Je travaille sous vshère center, et lorsque je fais l'option d'installation par défaut, à la fin de l'installation, quand je reboot, il démarre sur le disque directement. Avec mon option, il installe bien mais lorsque je tente de redémarrer, il réaffiche le menu de l'iso et me force à choisir l'option booter depuis le disque.

En gros ce que je voudrais c'est trouver l'option/config permettant de forcer ce boot sur disque après installation comme il le fait dans l'installation de base.

j'utilise mkisofs comme ceci: mkisofs -o file.iso -b isolinux.bin -c boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -R -J -v -T isolinux/

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Bien à vous

A voir également:

1 réponse

Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

problème résolu
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Happy for you, mais ç'aurait été plus sympa de nous la donner ;-((
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

d'habitude je le mets la solution, mais j'avais oublier ce message et je n'ai plus en tête comment j'avais fait, je vais rechercher dans mes notes dès que j'ai le temps et passerait mettre la solution ici dès que possible...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Merci bien ;-)
0