Linux sur internet

Aurélien -  
georges97 Messages postés 13773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une machine Linux sur mon site (un genre d'accès à distance mais sur mon site web).
Est-ce possible ?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonsoir,

J'espère ne pas me méprendre sur votre demande.

Si votre site est chez un hébergeur, vous ne pouvez pas, à ma connaissance y installer un os linux complet, que vous puissiez faire tourner à distance, mais par contre s'il offre des capacités de serveur ftp ou http (parfois payantes), vous pouvez déposer des fichiers et effectuer des opérations de transfert entre votre PC et le e serveur ftp, à laide de programmes comme win/scp ou putty.

Si vous voulez accéder à une machine compète, située chez vous ou chez un ami/o, vous devrez installé en plus du linux sur le poste distant, en local chez vous un programme comme teamviewer (sécurisé) ou vnc (non-sécurisé) ou d'autres commr-sync ou autres. Il faut une connexion haut-débit et ne pas espérer jouer en réseu ou transmettre de la vidéo. Par contre vous pouvez sous windows, linux ou macos, accéder à un poste distant par internet. Il faudra aussi se contenter d'une résolution standard en local.

Cordialement
0