Problème Wifi / NetworkManager sur Ubuntu fraîchement installé
yazou
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
C'est la première fois que je décide de virer windows pour mettre linux à la place. J'étais très enthousiaste au début, mais j'avoue que j'ai vite déchanté !
Cela fait 4 jours que je galère pour simplement pouvoir me connecter en WIFI !!!
J'ai le fameux Network Manager de ubuntu 13.10 qui :
- Détecte le WIFI seulement quand mon ordinateur est branché sur la box avec un cable ethernet :)
- Ne détecte aucun réseau quand je ne suis pas branché via un cable ethernet.
- Lorsqu'il détecte les réseaux et que j'essaye de me connecter à l'un d'entre eux, je suis directement déconnecté !
Je suis sûr du mot de passe, car il fonctionne sur un autre ordinateur et une tablette aussi.
J'ai un ASUS X43S.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?
Merci !
C'est la première fois que je décide de virer windows pour mettre linux à la place. J'étais très enthousiaste au début, mais j'avoue que j'ai vite déchanté !
Cela fait 4 jours que je galère pour simplement pouvoir me connecter en WIFI !!!
J'ai le fameux Network Manager de ubuntu 13.10 qui :
- Détecte le WIFI seulement quand mon ordinateur est branché sur la box avec un cable ethernet :)
- Ne détecte aucun réseau quand je ne suis pas branché via un cable ethernet.
- Lorsqu'il détecte les réseaux et que j'essaye de me connecter à l'un d'entre eux, je suis directement déconnecté !
Je suis sûr du mot de passe, car il fonctionne sur un autre ordinateur et une tablette aussi.
J'ai un ASUS X43S.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?
Merci !
A voir également:
- Problème Wifi / NetworkManager sur Ubuntu fraîchement installé
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer chromecast sur tv - Guide
2 réponses
Salut,
Dommage que tu es déchantés mais tu aurait du tester une version Live-CD vant d'installer, cela t'aurai permis de voir ce qui fonctionne ou pas...
A proiri, ubuntu aurait du mal avec :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8365921
Dommage que tu es déchantés mais tu aurait du tester une version Live-CD vant d'installer, cela t'aurai permis de voir ce qui fonctionne ou pas...
A proiri, ubuntu aurait du mal avec :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8365921
C'est vraiment dommage, ça confirme un peu ce que j'ai pu entendre sur linux, beaucoup de promesses mais au final... il me reste plus qu'à re-choper une version de windows, je ne sais même pas si j'en ai une sous la main !