Plusieurs problème avec Ubuntu (clavier,suppressio de fichiers..

Fermé
keturdu6o Messages postés 167 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 2 déc. 2013 à 19:13
keturdu6o Messages postés 167 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 3 déc. 2013 à 01:09
Bonjour, j'ai un Macbook Pro et je suis en licences informatique, donc on fait de la programmation sur Linux, je sais que nous avons le terminal sur le mac... mais moi j'ai installé Linux/Ubuntu avec un logiciel qui s'appelle vmware fusion. Pour utilisé les 2 bref j'ai quelque problème avec mon ubuntu. (J'ai installé ubuntu avec un cd)

Suppression des fichiers: Je ne vois pas de dossiers usr/bin j'ai cherché par tous mais je ne trouve pas, mais quand je pars dans le terminal je tape cd /usr/bin j'accède au dossier. Je cherche le dossiers /usr.. pour supprimé des logiciels inutiles. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou pas. Si vous avez quelque chose de mieux je suis preneur.

Clavier: Puisque je suis sur un mac, quand j'utilise Linux le clavier ne correspond pas. Par exemple je veux mettre # { } / \... dans gedit mais ca ne marche pas.. ca me mais autre chose.

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème je serais ravi. Coridalement.


A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
2 déc. 2013 à 22:13
Salut, bienvenue dans le monde d'Ubuntu/Linux! (et des UNIX aussi)