Plusieurs problème avec Ubuntu (clavier,suppressio de fichiers..

Fermé
keturdu6o Messages postés 167 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 2 déc. 2013 à 19:13
keturdu6o Messages postés 167 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 3 déc. 2013 à 01:09
Bonjour, j'ai un Macbook Pro et je suis en licences informatique, donc on fait de la programmation sur Linux, je sais que nous avons le terminal sur le mac... mais moi j'ai installé Linux/Ubuntu avec un logiciel qui s'appelle vmware fusion. Pour utilisé les 2 bref j'ai quelque problème avec mon ubuntu. (J'ai installé ubuntu avec un cd)

Suppression des fichiers: Je ne vois pas de dossiers usr/bin j'ai cherché par tous mais je ne trouve pas, mais quand je pars dans le terminal je tape cd /usr/bin j'accède au dossier. Je cherche le dossiers /usr.. pour supprimé des logiciels inutiles. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou pas. Si vous avez quelque chose de mieux je suis preneur.

Clavier: Puisque je suis sur un mac, quand j'utilise Linux le clavier ne correspond pas. Par exemple je veux mettre # { } / \... dans gedit mais ca ne marche pas.. ca me mais autre chose.

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème je serais ravi. Coridalement.


A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
2 déc. 2013 à 22:13
Salut, bienvenue dans le monde d'Ubuntu/Linux! (et des UNIX aussi)

Pour la suppression des fichiers, je te dis direct dès le début que tu t'y prends mal. Tu n'arrives pas à accéder à /usr/bin via l'explorateur de fichiers, Nautilus par défaut, car il faut remonter jusqu'à la racine, /, et ne pas chercher dans les dossiers type "Documents" qui sont dans ton espace personnel situé dans /home/[nom utilisateur]/. Bien que je ne me serve pas de Nautilus (Kubuntu/KDE utilise Dolphin que je trouve plus flexible), la barre d'adresse s'affiche mais pas sous forme de chemin abolu, j'ai lu quelque part qu'on peut alterner avec une barre "classique" avec Ctrl+L.
"/usr.. pour supprimé des logiciels inutiles", STOP! Linux n'est pas Windows ni MacOS! Les logiciels sont gérés uniquement via le gestionnaire de paquets (sauf programmes compilés "à la main") donc
apt-get
sur Ubuntu vu que c'est basé sur Debian et son interface connue sous le nom de la logithèque. Si tu tentes de supprimer des fichiers ici, il en restera d'autres de la même appli autre part et bonjour le système pas stable. Je te conseille de lire cet article pour comprendre à quoi servent les différents dossiers usr, bin, lib, etc, ...; et tu te rendras compte qu'une appli s'installe dans au moins 2 d'entre eux (/etc et /usr)

Pour ce qui est du clavier, du fait qu'Apple utilise des claviers à la disposition différente de la plupart des PC, il faut configurer Ubuntu pour qu'il utilise l'agencement de touches approprié, une variante Macintosh devrait t'être proposée. C'est tout bête en fait.
0
keturdu6o Messages postés 167 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
3 déc. 2013 à 01:09
J'ai toujours pas compris comment supprimé une logiciel :S

Et pour le clavier j'ai pas fait comme toi mais j'ai mis clavier macintosh et quand je tape } (alt + ) ) ca ne marche pas. Alors que je vois bien que dans le clavier il y a le symbole.
0