Problème de désinstallation (GRUB)

Fermé
Elypsis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2013 à 06:37
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je ne suis pas sur que mon sujet soit dans le bon post mais par convention je le met ici, je vous explique mon problème, je dispose d'un ordinateur HP avec un système sous Linux et un autre sous windows, par manque de mémoire j'ai voulu désinstaller Linux. J'ai donc suivi un tutoriel m'expliquant comme désinstaller Linux sans écrasé le GRUB avec le cmd, j'ai suivi le tuto à la lettre et avec Gparted. A priori tout fonctionner, sauf que lorsque j'ai voulu reboot mon pc, l'écran hp revenait tout le temps et rien ne se booter..

J'ai donc fait un peu le tour du net, sillonner les forums en quête de réponse, j'ai reboot le pc et suis tomber sur une fenêtre comme une console affichant "grub>" mais je ne sais pas du tout quoi écrire et j'ai tenter de booter Windows 7 sur clé USB mais j'avais ce message "Retirer le CD, appuyer sur n'importe quel touche pour redémarrer".

Je me tourne vers vous pour m'aiguiller et je peux répondre à vos questions si besoin. Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 06:51
Bjr,

Ca se répare aisément avec le DVD ou la clé W7, en mode réparer avec l'invite de commande. Il suffit de taper

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Si ta clé W7 ne fonctionne pas, refais-la en suivant ce tutoriel:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-2-windows-7-vista

La méthode 2, qui n'utilise aucun logiciel spécifique est la plus sûre.
(Il faut juste avoir 7zip ou winrar pour décompresser le fichier iso, si tu utilises une image iso de W7 ; par contre, si tu le fais depuis un DVD de W7, tu n'en as même pas besoin)
0
Elypsis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 19:06
Bonjour Ikewdu,
Tout d'abord je te remercie de ta réponse, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai utiliser l'invite de commande mais là problème lorsque je tape
"bootrec /fixmbr" Le message "L'opération a réussi" s'affiche en revanche lorsque je tape "bootrec /fixboot" un message m'affiche "Element introuvable."
Pourrais tu m'aiguiller sur le sujet, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 06:37
Là, j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça. Et pour le coup, aucune idée.

Essaie à tout hasard la commande
bootsect /nt60 sys /mbr
. En principe, elle est équivalente aux deux autres réunies.
0