Problème de désinstallation (GRUB)
Fermé
Elypsis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
-
16 déc. 2013 à 22:46
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2013 à 06:37
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2013 à 06:37
A voir également:
- Problème de désinstallation (GRUB)
- Logiciel de desinstallation - Télécharger - Nettoyage
- Mcafee desinstallation - Guide
- Grub rescue windows 7 ✓ - Forum Windows 7
- Grub rescue windows 10 ✓ - Forum Windows
- Impossible de desinstaller lol - Forum jeux en ligne
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 06:51
17 déc. 2013 à 06:51
Bjr,
Ca se répare aisément avec le DVD ou la clé W7, en mode réparer avec l'invite de commande. Il suffit de taper
Si ta clé W7 ne fonctionne pas, refais-la en suivant ce tutoriel:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-2-windows-7-vista
La méthode 2, qui n'utilise aucun logiciel spécifique est la plus sûre.
(Il faut juste avoir 7zip ou winrar pour décompresser le fichier iso, si tu utilises une image iso de W7 ; par contre, si tu le fais depuis un DVD de W7, tu n'en as même pas besoin)
Ca se répare aisément avec le DVD ou la clé W7, en mode réparer avec l'invite de commande. Il suffit de taper
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Si ta clé W7 ne fonctionne pas, refais-la en suivant ce tutoriel:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-2-windows-7-vista
La méthode 2, qui n'utilise aucun logiciel spécifique est la plus sûre.
(Il faut juste avoir 7zip ou winrar pour décompresser le fichier iso, si tu utilises une image iso de W7 ; par contre, si tu le fais depuis un DVD de W7, tu n'en as même pas besoin)
Elypsis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 19:06
17 déc. 2013 à 19:06
Bonjour Ikewdu,
Tout d'abord je te remercie de ta réponse, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai utiliser l'invite de commande mais là problème lorsque je tape
"bootrec /fixmbr" Le message "L'opération a réussi" s'affiche en revanche lorsque je tape "bootrec /fixboot" un message m'affiche "Element introuvable."
Pourrais tu m'aiguiller sur le sujet, merci d'avance.
Tout d'abord je te remercie de ta réponse, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai utiliser l'invite de commande mais là problème lorsque je tape
"bootrec /fixmbr" Le message "L'opération a réussi" s'affiche en revanche lorsque je tape "bootrec /fixboot" un message m'affiche "Element introuvable."
Pourrais tu m'aiguiller sur le sujet, merci d'avance.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 06:37
18 déc. 2013 à 06:37
Là, j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça. Et pour le coup, aucune idée.
Essaie à tout hasard la commande
Essaie à tout hasard la commande
bootsect /nt60 sys /mbr. En principe, elle est équivalente aux deux autres réunies.