Problème de live usb
Résolu
$0M3oNe
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
-
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais comme l'indique le titre créer une live usb d'une version de linux (back track plus précisément) mais je me heurte à un problème: impossible de booter sur la clé, et pourtant quand j'entre dans le menu de boot elle apparaît quand même, mais à chaque fois il m'indique qu'il n'arrive pas à booter dessus quelque soit l'ordi utilisé. j'ai déjà fait plusieur fois des live-usb et je sais qu'il n'y a eu aucune erreur de ma part dans la création de celle-ci. auriez vous une idée?
merci de vos réponses
j'aimerais comme l'indique le titre créer une live usb d'une version de linux (back track plus précisément) mais je me heurte à un problème: impossible de booter sur la clé, et pourtant quand j'entre dans le menu de boot elle apparaît quand même, mais à chaque fois il m'indique qu'il n'arrive pas à booter dessus quelque soit l'ordi utilisé. j'ai déjà fait plusieur fois des live-usb et je sais qu'il n'y a eu aucune erreur de ma part dans la création de celle-ci. auriez vous une idée?
merci de vos réponses
A voir également:
- Problème de live usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
Bonjour,
Est-ce un BIOS ou un UEFI présent sur l'ordinateur ?
HS : Backtrack à été mis à jour et se nomme maintenant Kali Linux et repose sur Debian
Est-ce un BIOS ou un UEFI présent sur l'ordinateur ?
HS : Backtrack à été mis à jour et se nomme maintenant Kali Linux et repose sur Debian
ok alors la version de lili est bien la 2.8, le linux utilisé est back track 5 R3 (gnome), je n'ai pas choisi de la faire persistante, j'ai en effet coché "permettre de lancer sous windows", et j'ai oublié de décocher "cacher les fichiers".
Concernant l'ISO, il est preferable de dabord le telecharger depuis le site officiel des OS :
Backtrack : http://www.backtrack-linux.org/downloads/
Kali-Linux : http://www.kali.org/downloads/
Backtrack : http://www.backtrack-linux.org/downloads/
Kali-Linux : http://www.kali.org/downloads/
ok je vais faire ça, je n'ai pas pu tester l'iso sur une autre clé usb mais j'ai testé avec une image d'ubuntu et ça ne marche pas non plus. je me demande vraiment si c'est pas parce que c'est un autre type d'usb ou quelque chose comme ça, il me semble que les clé usb actuelles sont différente maintenant (perso la seule différence que je vois c'est qu'il y en a une avec une prise metalique et l'autre avec une prise en plastique) mais la je m'aventure en terrain inconnu...
je me demande vraiment si c'est pas parce que c'est un autre type d'usb ou quelque chose comme ça, il me semble que les clé usb actuelles sont différente maintenant
Dans la différence des version USB, ce que je sais c'est la version que je connais (USB1, 2 ou 3). Si tu as une clef USB 3, tu ne pourra pas la brancher sur un port USB 2. L'inverse est pourtant vrai.
Je ne pense pas que cela soit ton cas, car ton BIOS la détecte.
Sinon, n'essai tu pas simplement de booter sur un Linux 64 bits alors que ton ordi est un 32 ?
ok c'est pas grave merci quand même pour le suivi, je vais continuer de chercher de mon coté. a mon avis la sotion est (comme toujours) tellement simple qu'on ne la voit pas ; )
bye!
bye!
hey hey hey! problème résolu! je pense que soit j'utilisait pas le bon ordi soit le mauvais logiciel soit les deux mais en l'occurrence en utilisant unetbuntin sur un autre pc ça à marché.
je ne sais pas encore ce qui n'allait pas mais bon tant que ça fonctionne...
je ne sais pas encore ce qui n'allait pas mais bon tant que ça fonctionne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok donc normalement pas de Secure Boot sur les ordis. Quel est le logiciel utilisé pour réaliser la live USB ?
L'ISO de backtrack, c'est quelle version ?
Lorsque tu rentre ton fichier dans lili dans choisir la source, quel linux utilise le logiciel ?
et je me demandait si ce n'était pas lié à la clé elle-même, elle est neuve mais peut être que ça viens de la non? je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres clés usb...