Installer Ubuntu avec CD ou sans ?

Fermé
Patate - 16 déc. 2013 à 18:37
 Patate - 16 déc. 2013 à 19:39
bonsoir,
Il y a 2 manières d'installer Ubuntu, en utilisant un CD ou sans. Quelle est la différence ?
Quelle est la meilleure méthode pour ne pas utiliser trop de mémoire ?
J'ai gravé le fichier iso, ensuite je crois qu'il faut installer le programme ubuntu, à quoi bon alors d'avoir gravé le fichier iso ??

merci
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 226
Modifié par gravgun le 16/12/2013 à 19:12
Salut, " pour ne pas utiliser trop de mémoire", les 2 sont valables: que ça soit avec un LiveCD ou un LiveUSB, Ubuntu sera installé de manière indifférente donc consommera autant de mémoire (RAM) et de place sur le disque.
Un live USB coute moins cher car on peut réutiliser la clé USB après, pas le CD.
from human import idiocy
del idiocy
1
Merci pour votre réponse!
Je me demandais, le fichier iso a une taille de 700 Mo, peut-on l'utiliser qu'à partir du CD ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 226
16 déc. 2013 à 19:16
"qu'à partir du CD": l'ISO en question est mis sur une clé USB (à peu près) de la mème manière que sur un CD, et comme un CD n'est pas réinscriptible (sauf les RW), le contenu de ce qu'il y a sur la clé ou le CD n'est pas changé. Si tu disposes de CD de 700 Mo ou plus, tu peux graver l'ISO sur le CD et t'en servir tel quel en le mettant dans le PC avant de le démarrer. Idem pour la clé USB, où il faut utiliser un programme tel que LiLi pour mettre l'ISO sur la clé.
Il est a noter que tous les changements faits depuis une session LiveUSB/CD seront perdues dès l'extinction du PC, mais si c'est juste pour installer Ubuntu on s'en fiche.
0
Merci pour l'explication :))
En fait c'est pour apprendre à programmer en linux
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 226
16 déc. 2013 à 19:35
De rien. Au fait on ne programme pas "en Linux", ce n'est pas un langage de programmation, on programme pour Linux, en C ou en C++ par exemple. Le Python c'est bien aussi.
0
Merci bcp^^
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 18:37
que veux tu dire par "sans cd" ?
0
sans avoir à graver le fichier iso sur cd
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 18:55
bah c'est pas vraiment possible en fait XD

tu est obligé de faire un liveCD ou un liveUSB pour l'installer ... puis booter dessus.
0
Ah oui!
Mais en fait, une fois je l'ai déjà installé, sans graver quoique ce soit ça a marché :)
0