Quelle distribution sous linux?
elise
-
elise -
elise -
Bonjour,
Je pense très sérieusement à basculer vers un système d'exploitation Linux. Problème, j'ai lu que c'était un peu plus complexe que Windows et je m'y connais très peu en informatique, j'ai peur d'être vite dépassée. Je devrais choisir une distribution après l'installation de Linux, mais pour moi Ubuntu, Debian etc c'est du chinois!
Je recherche quelque chose de très simple, pour un ordinateur lent. J'aimerais aussi pouvoir geeker, mais apparament tous les jeux ne sont pas compatibles avec linux.
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer, explications simples pour une débutante :)
merci!
Je pense très sérieusement à basculer vers un système d'exploitation Linux. Problème, j'ai lu que c'était un peu plus complexe que Windows et je m'y connais très peu en informatique, j'ai peur d'être vite dépassée. Je devrais choisir une distribution après l'installation de Linux, mais pour moi Ubuntu, Debian etc c'est du chinois!
Je recherche quelque chose de très simple, pour un ordinateur lent. J'aimerais aussi pouvoir geeker, mais apparament tous les jeux ne sont pas compatibles avec linux.
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer, explications simples pour une débutante :)
merci!
A voir également:
- Quelle distribution sous linux?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Salut,
Avant de partir sur une installation et de te perdre, installe une machine virtuelle comme virtualbox
Cela te permettra déjà d'essayer le système comme un logiciel sans toucher au système et te retrouve avec une machine hors service ;)
---
Tu peu aussi contacter un GUL (Groupe Utilisateurs Linux) de ta région/ville, cela peut t'aider en les rencontrant :
https://aful.org/gul
---
Ensuite, pour choisir ta distribution, il vos mieux savoir qu'ellee st l'utilisation de ton pc.
Les ditributions ont un bureau :
KDE : ressemblant à windows
Gnome : de type tablette
XFCE : bureau léger (ressemble à un vieux XP)
...
Esuite tu as les distributions :
Mageia
Ubuntu avec gnome/unity
Kubuntu avec kde
Xubuntu avec xfce
...
Simple, associatif et sécurisé
GNU/Linux Mageia :)
Avant de partir sur une installation et de te perdre, installe une machine virtuelle comme virtualbox
Cela te permettra déjà d'essayer le système comme un logiciel sans toucher au système et te retrouve avec une machine hors service ;)
---
Tu peu aussi contacter un GUL (Groupe Utilisateurs Linux) de ta région/ville, cela peut t'aider en les rencontrant :
https://aful.org/gul
---
Ensuite, pour choisir ta distribution, il vos mieux savoir qu'ellee st l'utilisation de ton pc.
Les ditributions ont un bureau :
KDE : ressemblant à windows
Gnome : de type tablette
XFCE : bureau léger (ressemble à un vieux XP)
...
Esuite tu as les distributions :
Mageia
Ubuntu avec gnome/unity
Kubuntu avec kde
Xubuntu avec xfce
...
Simple, associatif et sécurisé
GNU/Linux Mageia :)
Salut,
tu as as aussi Debian, qui est à la base des autres ci-dessus; excellent support/doc, stabilité;
Wheezy Xfce.
Bien comprendre que lors de la découverte d'un système Linux, l'installation est la phase la plus rapide. Il te faudra ensuite te familiariser avec le système et son interface. Ce qui se fait presque naturellement lors de la phase de configuration.
Tu aura aussi, surtout même, besoin d'être guidée lors de cette phase.
Bienvenue sur la banquise:)
tu as as aussi Debian, qui est à la base des autres ci-dessus; excellent support/doc, stabilité;
Wheezy Xfce.
Bien comprendre que lors de la découverte d'un système Linux, l'installation est la phase la plus rapide. Il te faudra ensuite te familiariser avec le système et son interface. Ce qui se fait presque naturellement lors de la phase de configuration.
Tu aura aussi, surtout même, besoin d'être guidée lors de cette phase.
Bienvenue sur la banquise:)