Zipper des dossiers automatiquement

Fermé
J-F743 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 14:40
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 19 déc. 2013 à 14:55
Bonjour, j'aimerais faire un script qui ferait ceci:

#!/bin/bash
while [ true ]
do
<if un nouveau dossier est apparu>
<$nomDossier = le nom du nouveau dossier>
<zip $nomDossier.zip>

<delete $nomDossier et son contenu>
else
sleep 5
fi
done
<eof>

(zip avec compression si possible je ne veux pas utiliser tar parce que je veux pouvoir utiliser ces fichiers.zip sous windows sans problème)

le reste est déjà geré.
En fait, le but de cela est de faire un mini serveur pour télécharger des torrents, les zipper et les mettre dans un dossier sur un serveur apache (éventuellement php aussi) afin de pouvoir télécharger mes torrents pendant que je ne suis pas là (foncion remote incluse dans Transmission) et les récupérer par http en local pour éviter d'utiliser une clé usb
à savoir: le dossier contient tous les fichiers du torrent, il est déjà terminé, c'est juste cette partie qui me bloque

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
19 déc. 2013 à 14:55
Salut,

Regarde du côté du paquet
inotify-tools
et ses 2 commandes que sont
inotifywatch
et
inotifywait
, qui devraient t'aider à faire ce que tu veux ;-))

Exemple d'utilisation de inotifywait dans des scripts Shell
0