Extraire fichier en SSH
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content.
Cependant il y a quelque-chose que je ne comprends pas bien, c'est la manière de transmettre des fichiers d'une machine à l'autre.
Je m'explique :
Lorsque je me connecte à une machine en ssh, je travaille dans cette machine à distance, les modifications que j'applique à un fichier sont appliquées sur la machine locale.
De quelle manière faire en sorte de sortir un fichier de la machine distante?
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Je m'excuse également si je ne suis pas dans la bonne partie du forum pour aborder ce sujet.
Orinym
Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content.
Cependant il y a quelque-chose que je ne comprends pas bien, c'est la manière de transmettre des fichiers d'une machine à l'autre.
Je m'explique :
Lorsque je me connecte à une machine en ssh, je travaille dans cette machine à distance, les modifications que j'applique à un fichier sont appliquées sur la machine locale.
De quelle manière faire en sorte de sortir un fichier de la machine distante?
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Je m'excuse également si je ne suis pas dans la bonne partie du forum pour aborder ce sujet.
Orinym
A voir également:
- Extraire fichier en SSH
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Salut,
Lorsque je me connecte à une machine en ssh, je travaille dans cette machine à distance, les modifications que j'applique à un fichier sont appliquées sur la machine locale.Euh... non, sur la machine distante ;-\
De quelle manière faire en sorte de sortir un fichier de la machine distante?Avec l'équivalent de la commande
cpau travers de
SSH, autrement dit avec la commande
scp.
Au temps pour moi oui, la machine distante, je me suis mal exprimé. :S
Je ne connaissais pas cette commande! existe-t-il d'autres commandes de ce genre?
un équivalent à mv par exemple?
Si oui, où puis-je me documenter? :)
tu peux également te connecter en SFTP grâce à un client FTP tel que mozilla, très pratique si tu dois faire beaucoup de transferts de fichiers
Je marque le sujet comme résolu :)