Emulateur
tokiman
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, a toute et a tous.
je viens de telecharger un emulateur pour super nes sous linux, il s appelle bsnes.
J aurais aime aussi me chopper un vieux street fighter comme super street fichter 2 mais je ne sais pas ou le trouver et je ne sais pas non plus comment me servir d un emulateur pou jouer a d ancien jeux.
Est ce que qqun pourrait me renseigner ?
Au fait je suis vraiment novice sous linux donc vos qualitees de pedagogue seront les bien venues.
Merci d avance et bonne journée.
je viens de telecharger un emulateur pour super nes sous linux, il s appelle bsnes.
J aurais aime aussi me chopper un vieux street fighter comme super street fichter 2 mais je ne sais pas ou le trouver et je ne sais pas non plus comment me servir d un emulateur pou jouer a d ancien jeux.
Est ce que qqun pourrait me renseigner ?
Au fait je suis vraiment novice sous linux donc vos qualitees de pedagogue seront les bien venues.
Merci d avance et bonne journée.
A voir également:
- Emulateur
- Emulateur pokemon android - Guide
- Emulateur dolphin - Télécharger - Émulation
- Emulateur ps2 pour pc - Télécharger - Émulation
- Emulateur linux - Forum MacOS
- Cheat code pokémon rouge feu émulateur android - Forum Jeux vidéo
4 réponses
bonjour,
(apparté : j'en ai marre de répondre au sujet et suffit de mettre un lien pour que celui ci n'apparaisse pas )
sert toi de ton moteur de recherche
pour le jeu se sont des roms qu'il faut trouver et il faut en principe avoir le jeu chez soi , mais passons
tapes pour le jeu "rom supernes super street fichter 2"
et fait de meme pour le reste
a+
(apparté : j'en ai marre de répondre au sujet et suffit de mettre un lien pour que celui ci n'apparaisse pas )
sert toi de ton moteur de recherche
pour le jeu se sont des roms qu'il faut trouver et il faut en principe avoir le jeu chez soi , mais passons
tapes pour le jeu "rom supernes super street fichter 2"
et fait de meme pour le reste
a+
re,
oui mais lorsque l'on parle de console qui ont disparues ça va pas perturbe la vente des jeux :-) , perso de temps en temps il me prends le délire de jouer aux jeux de mon amstrad 6128 sous linux avec un émulateur , qui en a encore 1 ( moi c'est sur , mais suis pas sur qu'il fonctionne ça fait bien longtemps qu'il dort sur une étagère au garage ).
a+
oui mais lorsque l'on parle de console qui ont disparues ça va pas perturbe la vente des jeux :-) , perso de temps en temps il me prends le délire de jouer aux jeux de mon amstrad 6128 sous linux avec un émulateur , qui en a encore 1 ( moi c'est sur , mais suis pas sur qu'il fonctionne ça fait bien longtemps qu'il dort sur une étagère au garage ).
a+
Salut jeanbi,
Par exemple, sur l'eshop de la 3ds, se vendent des roms Nes, Game boy, Game boy color, Game gear...
Attention, hein : ça ne veut pas dire que je sois d'accord !
Si je prends un exemple simple :
- j'ai plusieurs jeux ps1,
- pour les refaire sur ma psp, il faudrait que je les achète sur le psn,
- et si je passe à la vita, il faudra que je les achète à nouveau !
Ben, faut pas s'étonner si les gens cherchent à passer sur des firmwares alternatifs... ne serait-ce que pour s'affranchir des défauts/contraintes d'une console (les umd psp étant TRÈS fragiles...).
;)
Autre exemple : Chrono cross.
Pas sorti en france, mais dispo sur le net, traduit par des afficionados...
On pourrait ajouter des éditeurs comme Square-Enix, qui nous ressortent des jeux, sur tablette, à 7€, comme les premiers Final fantasy (j'ai eu la cartouche gba contenant le 1 et le 2 pour 5€...).
'fin bref, tout ça pour dire que le lien que j'indique est juste à titre d'info, pour qu'il n'y ait pas "maldonne"...
;)
@+
mais lorsque l'on parle de console qui ont disparues ça va pas perturbe la vente des jeuxBen, le "problème", c'est que les constructeurs surfent sur la vague du rétro-gaming.
Par exemple, sur l'eshop de la 3ds, se vendent des roms Nes, Game boy, Game boy color, Game gear...
Attention, hein : ça ne veut pas dire que je sois d'accord !
Si je prends un exemple simple :
- j'ai plusieurs jeux ps1,
- pour les refaire sur ma psp, il faudrait que je les achète sur le psn,
- et si je passe à la vita, il faudra que je les achète à nouveau !
Ben, faut pas s'étonner si les gens cherchent à passer sur des firmwares alternatifs... ne serait-ce que pour s'affranchir des défauts/contraintes d'une console (les umd psp étant TRÈS fragiles...).
;)
Autre exemple : Chrono cross.
Pas sorti en france, mais dispo sur le net, traduit par des afficionados...
On pourrait ajouter des éditeurs comme Square-Enix, qui nous ressortent des jeux, sur tablette, à 7€, comme les premiers Final fantasy (j'ai eu la cartouche gba contenant le 1 et le 2 pour 5€...).
'fin bref, tout ça pour dire que le lien que j'indique est juste à titre d'info, pour qu'il n'y ait pas "maldonne"...
;)
@+