Emulateur

tokiman Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a toute et a tous.
je viens de telecharger un emulateur pour super nes sous linux, il s appelle bsnes.
J aurais aime aussi me chopper un vieux street fighter comme super street fichter 2 mais je ne sais pas ou le trouver et je ne sais pas non plus comment me servir d un emulateur pou jouer a d ancien jeux.
Est ce que qqun pourrait me renseigner ?
Au fait je suis vraiment novice sous linux donc vos qualitees de pedagogue seront les bien venues.
Merci d avance et bonne journée.

A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
(apparté : j'en ai marre de répondre au sujet et suffit de mettre un lien pour que celui ci n'apparaisse pas )
sert toi de ton moteur de recherche
pour le jeu se sont des roms qu'il faut trouver et il faut en principe avoir le jeu chez soi , mais passons
tapes pour le jeu "rom supernes super street fichter 2"
et fait de meme pour le reste
a+

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Concernant les roms :
https://www.sell.fr/
;)

@+

(_._)
-0|0-

0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
oui mais lorsque l'on parle de console qui ont disparues ça va pas perturbe la vente des jeux :-) , perso de temps en temps il me prends le délire de jouer aux jeux de mon amstrad 6128 sous linux avec un émulateur , qui en a encore 1 ( moi c'est sur , mais suis pas sur qu'il fonctionne ça fait bien longtemps qu'il dort sur une étagère au garage ).
a+

0
Utilisateur anonyme

Salut jeanbi,

mais lorsque l'on parle de console qui ont disparues ça va pas perturbe la vente des jeux
Ben, le "problème", c'est que les constructeurs surfent sur la vague du rétro-gaming.
Par exemple, sur l'eshop de la 3ds, se vendent des roms Nes, Game boy, Game boy color, Game gear...

Attention, hein : ça ne veut pas dire que je sois d'accord !
Si je prends un exemple simple :
- j'ai plusieurs jeux ps1,
- pour les refaire sur ma psp, il faudrait que je les achète sur le psn,
- et si je passe à la vita, il faudra que je les achète à nouveau !
Ben, faut pas s'étonner si les gens cherchent à passer sur des firmwares alternatifs... ne serait-ce que pour s'affranchir des défauts/contraintes d'une console (les umd psp étant TRÈS fragiles...).
;)

Autre exemple : Chrono cross.
Pas sorti en france, mais dispo sur le net, traduit par des afficionados...

On pourrait ajouter des éditeurs comme Square-Enix, qui nous ressortent des jeux, sur tablette, à 7€, comme les premiers Final fantasy (j'ai eu la cartouche gba contenant le 1 et le 2 pour 5€...).

'fin bref, tout ça pour dire que le lien que j'indique est juste à titre d'info, pour qu'il n'y ait pas "maldonne"...
;)

@+
0
tokiman Messages postés 13 Statut Membre

merci a toi pour ces infos et bonne soiree!!! :)
0