Problème d'installation de Dofus sur Ubuntu 13.04

Loporty Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Voilà mon problème : j'ai récemment tenter d'installer "Dofus" via la logithèque Ubuntu (sous Ubuntu 13.04) , mais une fois que je clique sur le bouton "installer" , le message suivant apparait :
"Impossible de résoudre les dépendances du paquet
Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre certains paquets qui ne peuvent pas être installés en même temps.

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

dofus: Depends: dofus-meta (= 3.8-0ubuntu4) mais c'est un paquet virtuel"

Je voudrais alors savoir quelle à la cause de cet échec d'installation et surtout comment installer Dofus :/ (s'il vous plait ) .
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Peux-tu lancer les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Puis lancer ceci, et nous reporter le résultat :

sudo apt-get install dofus

Bonne chance
0
Loporty Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour l'aide .
Voici ce que cela m'affiche après la commande : sudo apt-get install dofus
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
dofus : Dépend: dofus-meta (= 3.8-0ubuntu4)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Comme le dit justement Loporty, il faut déterminer quel miroir fournit dofus-meta et l'ajouter aux sources utilisées par apt (typiquement en ajoutant la bonne entrée dans
/etc/apt/sources.list
et en lançant
sudo apt-get update
).

Bonne chance
0