Paramétrage 000-default
Fermé
alexdu17200
Messages postés
1302
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
13 juin 2014 à 17:09
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 16 juin 2014 à 09:07
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 16 juin 2014 à 09:07
1 réponse
1: ton problème n'est pas clair
2: ne jamais créer les hotes virtuel dans le dossier /etc/apache2/sites-enabled.
c'est dans /etc/apache2/sites-availble puis créer un lien dans /etc/apache2/sites-enabled grace à cette commande: a2ensite storage
3: pour créer un hote virtuel (site) nommé storage, se possitionner dans le dossier /etc/apache2/sites-availble puis faire cp default storage et modifier.
je ne sais pas ce que tu veux faire exactement: est ce que tu veux masquer le site (authentification juste pour des utilisateurs de l'active dirrectory ou autre, caché des pages sans autres (là c'est le php), caché les pages du dossier (/var/www), cacher un dossier spécifique ????
c'est quoi exactement ??
2: ne jamais créer les hotes virtuel dans le dossier /etc/apache2/sites-enabled.
c'est dans /etc/apache2/sites-availble puis créer un lien dans /etc/apache2/sites-enabled grace à cette commande: a2ensite storage
3: pour créer un hote virtuel (site) nommé storage, se possitionner dans le dossier /etc/apache2/sites-availble puis faire cp default storage et modifier.
je ne sais pas ce que tu veux faire exactement: est ce que tu veux masquer le site (authentification juste pour des utilisateurs de l'active dirrectory ou autre, caché des pages sans autres (là c'est le php), caché les pages du dossier (/var/www), cacher un dossier spécifique ????
c'est quoi exactement ??
16 juin 2014 à 09:07
J'ai mon dossier www/ (la racine de mon serveur) qui contient des pages php, des librairies, dossier de stockage ("storage") et autres
Dans ce dossier storage/, il y a un dossier pour chaque utilisateur et des sous-dossiers.
Je souhaite que l'utilisateur connecté n'ai accès qu'à son dossier et à son contenu (ainsi qu'aux pages et librairies à la racine) mais qu'il ne puisse pas lister le contenu du dossier "storage" et accéder à un autre dossier autre que le sien.
J'ai mis en solution d'appoint une page index.html à la racine de ce dossier pour rediriger automatiquement mais je doute que ce soit une solution pérenne et sûr.