Soucis de permission pour screen
Résolu
Bonjour,
J'ai un serveur dédié sous debian 7. Linux me convient parfaitement pour ce que j'en fais, sauf que dès que ça complique un peu, je bute, car rien ne me paraît simple dans linux !
Mon problème est par rapport à
Et j'ai dû créer plusieurs utilisateurs sur le serveur car une autre personne m'aide à le gérer.
Si je lance mon screen depuis ma session lancée en tant que "root", l'autre personne, sous une session "admin", n'arrive pas à accéder à mon screen en lançant
Donc du coup je sais pas si il y a un moyen que même si je lance le screen monserveur depuis ma session root, que l'autre session admin puisse aussi y accéder et ne pas avoir marqué qu'il n'y a aucun screen...
Need help ^^
Cordialement
J'ai un serveur dédié sous debian 7. Linux me convient parfaitement pour ce que j'en fais, sauf que dès que ça complique un peu, je bute, car rien ne me paraît simple dans linux !
Mon problème est par rapport à
screen. En fait il faut que je lance mon serveur dans un screen pour qu'il ne s'arrête pas quand je ferme la console.
Et j'ai dû créer plusieurs utilisateurs sur le serveur car une autre personne m'aide à le gérer.
Si je lance mon screen depuis ma session lancée en tant que "root", l'autre personne, sous une session "admin", n'arrive pas à accéder à mon screen en lançant
screen -r monserveur(on admet que le screen que je lance depuis root s'appelle "monserveur")
Donc du coup je sais pas si il y a un moyen que même si je lance le screen monserveur depuis ma session root, que l'autre session admin puisse aussi y accéder et ne pas avoir marqué qu'il n'y a aucun screen...
Need help ^^
Cordialement
A voir également:
- Soucis de permission pour screen
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
- Screen lock - Télécharger - Sécurité
1 réponse
L'approche la plus simple consiste à lancer ton screen en tant qu'admin :-) Si tu es root, tu peux à tout moment devenir n'importe quel autre utilisateur, par exemple "admin" :
Il semble également possible de faire en sorte que screen soit partageable entre plusieurs utilisateur, mais il faut alors activer le bit SUID ce qui peut avoir des impacts en terme de sécurité :
https://serverfault.com/questions/336594/share-screen-session-with-users-in-the-same-group-linux
Bonne chance
ssh root@monserveur
su - admin
screen ....
Il semble également possible de faire en sorte que screen soit partageable entre plusieurs utilisateur, mais il faut alors activer le bit SUID ce qui peut avoir des impacts en terme de sécurité :
https://serverfault.com/questions/336594/share-screen-session-with-users-in-the-same-group-linux
Bonne chance
On3x
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
8
merci !
mamiemando
Messages postés
33769
Modérateur