Problème installation SSMTP sous Debian
Résolu
Bonjour,
Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant :
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas j'ai cherché sur tout les forums mais aucune solution n'a résolu mon problème. Ca fais 2 jours que je suis bloquer dessus. Merci d'avance.
Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant :
root@nagios:~# apt-get install ssmtp Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : ssmtp 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 56,1 ko dans les archives. Après cette opération, 8 192 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://http.debian.net/debian/ wheezy/main ssmtp i386 2.64-7 [56,1 kB] 56,1 ko réceptionnés en 0s (173 ko/s) Préconfiguration des paquets... Sélection du paquet ssmtp précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 45044 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de ssmtp (à partir de .../archives/ssmtp_2.64-7_i386.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de ssmtp (2.64-7) ... hostname: Name or service not known dpkg: erreur de traitement de ssmtp (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : ssmtp E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas j'ai cherché sur tout les forums mais aucune solution n'a résolu mon problème. Ca fais 2 jours que je suis bloquer dessus. Merci d'avance.
1 réponse
-
Cette erreur est sans doute levée par la commande
hostname --fqdn
, elle même levée par le script de post installation du paquet ssmtp.
Je pense qu'il doit suffire d'ajouter une entrée dans/etc/hosts
pour résoudre le problème. Voici par exemple le contenu de mon fichier/etc/hosts
:
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 velvet.home velvet
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
... et le résultat de la commande que je mentionnais plus haut :
(mando@velvet) (~) $ hostname --fqdn
velvet.home
Bonne chance