Problème installation SSMTP sous Debian
Résolu
Bonjour,
Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant :
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas j'ai cherché sur tout les forums mais aucune solution n'a résolu mon problème. Ca fais 2 jours que je suis bloquer dessus. Merci d'avance.
Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant :
root@nagios:~# apt-get install ssmtp Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : ssmtp 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 56,1 ko dans les archives. Après cette opération, 8 192 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://http.debian.net/debian/ wheezy/main ssmtp i386 2.64-7 [56,1 kB] 56,1 ko réceptionnés en 0s (173 ko/s) Préconfiguration des paquets... Sélection du paquet ssmtp précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 45044 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de ssmtp (à partir de .../archives/ssmtp_2.64-7_i386.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de ssmtp (2.64-7) ... hostname: Name or service not known dpkg: erreur de traitement de ssmtp (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : ssmtp E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas j'ai cherché sur tout les forums mais aucune solution n'a résolu mon problème. Ca fais 2 jours que je suis bloquer dessus. Merci d'avance.
A voir également:
- Problème installation SSMTP sous Debian
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
1 réponse
Cette erreur est sans doute levée par la commande
Je pense qu'il doit suffire d'ajouter une entrée dans
... et le résultat de la commande que je mentionnais plus haut :
Bonne chance
hostname --fqdn, elle même levée par le script de post installation du paquet ssmtp.
Je pense qu'il doit suffire d'ajouter une entrée dans
/etc/hostspour résoudre le problème. Voici par exemple le contenu de mon fichier
/etc/hosts:
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 velvet.home velvet
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
... et le résultat de la commande que je mentionnais plus haut :
(mando@velvet) (~) $ hostname --fqdn
velvet.home
Bonne chance
Rogue Hosaka
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Merci Beaucoup Mamiemando ca marche nickel.. Je pense que je n'étais plus assez lucide pour trouver ce problème.. Meci encore
mamiemando
Messages postés
33772
Modérateur
Dernière intervention
7 882
De rien et bonne continuation :-)