Unix AIX: consommation cpu pour le système
hexomon
Messages postés
65
Statut
Membre
-
hexomon Messages postés 65 Statut Membre -
hexomon Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
Petite question ... :)
Sur du Aix, je voix parfois avec un topas que l'activité cpu d'un serveur est à 100% avec un faible pourcentage d'utilisation côté user et une très grosse utilisation côté system.
Existe-t'il un moyen de voir ce qui provoque cette activité système et d'identifier les mécanismes responsables de cette surconsommation ?
Merci à tous :)
Petite question ... :)
Sur du Aix, je voix parfois avec un topas que l'activité cpu d'un serveur est à 100% avec un faible pourcentage d'utilisation côté user et une très grosse utilisation côté system.
Existe-t'il un moyen de voir ce qui provoque cette activité système et d'identifier les mécanismes responsables de cette surconsommation ?
Merci à tous :)
A voir également:
- Formation ibm aix unix
- Formation sap débutant pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
- Test d'entrée formation secrétaire comptable greta - Forum Windows
- Convertier de heures en en mois - Forum Bureautique
- Formation chatgpt gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas bien les systèmes AIX mais je suppose que la commande top doit aussi être disponible ? Cette commande te donne en temps réel la consommation cpu et ram de chaque processus.
Je ne connais pas bien les systèmes AIX mais je suppose que la commande top doit aussi être disponible ? Cette commande te donne en temps réel la consommation cpu et ram de chaque processus.
Merci à toi :)
Mais en fait la commande topas que j'évoque dans mon message est l'équivalent de top, mais pour AIX.
En fait il m'arrive de voir cette situation :
- Peu de conso cpu des processus eux-mêmes
- conso globale full avec le systeme qui utilise les 3/4 de la cpu
Et je ne sais pas pourquoi ça arrive. Du coup je me demandais s'il était possible de voir plus finement ce qui pouvait causer cette charge.
Mais en fait la commande topas que j'évoque dans mon message est l'équivalent de top, mais pour AIX.
En fait il m'arrive de voir cette situation :
- Peu de conso cpu des processus eux-mêmes
- conso globale full avec le systeme qui utilise les 3/4 de la cpu
Et je ne sais pas pourquoi ça arrive. Du coup je me demandais s'il était possible de voir plus finement ce qui pouvait causer cette charge.