Problème de connexion VPN avec OpenVPN

Fermé
Sivenruot Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 16:55
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 août 2014 à 22:20
Bonjour a tous/toutes !

Alors voilà mon problème, je dispose d'un compte VPN et je souhaiterai y accéder via OpenVPN. Le seul problème c'est qu'a chaque fois la connexion échoue. J'ai vérifier les informations de connexion, tout est correct. Le plus étrange c'est que lorsque je configure exactement la même connexion avec les mêmes données via PPTP, ça passe sans problème.

Le hic, c'est que le PPTP c'est pas vraiment le top niveau sécurité, du coup l'intérêt d'avoir un VPN est quasiment nul. Avez vous déjà rencontré ce problème ? D'où cela pourrait-il venir ?

Merci d'avoir lu ma question et de temps que vous prendrez pour y répondre :)

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 août 2014 à 22:20
Le plus simple si tu utilises une interface graphique genre KDE ou gnome, c'est de configurer ta connexion VPN via network-manager (l'icône réseau à côté de ta pendule).

Tu peux en outre importer un fichier de configuration openvpn qui te permettra de tout mettre en place facilement. Bien entendu, ça suppose que ce fichier soit correctement écrit...

Bonne chance
1