Problème Nagios/Centreon

eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Nagios et Centreon sur un serveur Centos 6, à priori tout s'est bien passé.

J'ai créé mes hosts dans Centreon, j'associe à ces derniers des services à surveiller puis j'exporte la configuration vers Nagios.

L'exportation se passe bien et je vois bien mes hosts dans Nagios.

Le problème c'est que je ne vois pas mes hosts dans Centreon (dans l'onglet Monitoring --> Hosts). Par contre, je vois bien mes services dans centreon (dans l'onglet Monitoring --> Services).

Dans centreon, en haut à droit où il dit combien il y a de hosts, de services, je vois bien mes deux hosts et mes services mais quand je click sur le nombre de host, je ne vois rien alors que ça marche pour les services.

J'ai fait 3 fois une réinstallation complète de nagios/centreon mais rien.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

5 réponses

eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Un petit UP les gars.

Ne partez pas en vacance sans moi svp:)

J'ai besoin de l'aide.

Quand j'exporte ma config de centreon vers nagios et que je redémarre les services, j'ai le message d'erreur dans /var/log/message:

Error: mysql_query() failed for 'INSERT INTO nagios_services SET instance_id='1',

et dans /usr/loca/nagios/var/nagios.log

[1407934384] Worker 14570: Unknown jobtype: 10
[1407934384] wproc: Unknown job type: 10
0
aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour Eliza_b,

Juste après l'installation tu dois normalement redemarrer le service cbd. Et là normalement tes services sont visibles dans Centreon.

Donc à la fin de l'install, dans configuration ==> Monitoring Engines, tu coches "Generate Configuration Files, Run monitoring ..., Move Export Files" puis tu vas dans ton terminal et tu lances la commande "# /etc/init.d/cbd restart",
tu reviens dans Monitoring Engines et tu coches "Restart Monitoring Engine".

Et là normalement tout apparaît dans Centreon.

Bonne continuation.
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Me dites pas que vous êtes toujours en vac:(

NEED HELP PLEASE....
0

Bonjour,

Ça y est je viens de trouver mon erreur,

D'après quelques tutos, l'installation de Centreon/Nagios se fait en 3 parties: l'installation de Nagios, l'installation de Ndo (la création de la base de données NDO..) et l'installation de centreon (création de 3 bases de données: centreon, centreon_status et centreon_storage....).

Quand je regarde la table ndo_hosts, je vois tous mes hosts. Par contre la table centreon_hosts de centreon_status est vide.

Je pense que c'est un problème de base de données....

Comment centreon va chercher les hôtes dans la base ndo? les deux bases (ndo & centreon_status) doivent-elles être synchroniser?

Merci aurelazy pour ta réponse mais j'ai pas de service cbd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Des réponses??
0