"Skype ne peut pas se connecter."

Fermé
laTartineFurtive Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 02:42
 jns55 - 17 août 2014 à 16:20
Bonjour, j'ai voulu installer skype sur mon pc qui est sous linux "Ubuntu", (la version de skype est la 4.2). Cependant lorsque je marque mon identifiant et mon mot de passe, il y a un message sur la fenêtre "Skype ne peut pas se connecter." alors j'ai tout d'abord pensé que je n'avais pas le bon mot de passe et que c'était sa façon de me le dire, alors je l'ai changé et réessayer, mais il me marque sans cesse le même message. J'ai besoin d'aide, merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
La politique de microsoft concernant ce logiciel est pour le moins opaque. Il est certain que Microsoft fait en sorte d'obliger les utilisateurs à utiliser ses dernières versions dans quel but ? on peut imaginer beaucoup de choses. Il a également fait en sorte qu'on ne puisse plus se connecter à un compte skype à partir d'un autre logiciel... Pourquoi ?
Microsoft veut pouvoir jouer à big brother selon son envie pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

J'ai installé skype sur 3 ordinateurs différents équipés d'une distribution linux différente, sur deux d'entre-eux pourtant équipés de la dernière version du logiciel, skype "tue" la session linux ramenant à la fenêtre de connexion de session à chaque fois que la vidéo skype démarre en ligne ! Bon je sais que microsoft ne porte pas linux dans son coeur mais tout de même !

Je pense que le mieux serait d'opter pour une solution alternative avec un logiciel libre tel que linphone mais pour ça il faut convaincre tes correspondants d'abandonner skype ! (c'est ça le plus difficile) Ou alors avoir recours à une solution alternative qui ne demande ni logiciel ni compte comme appear.in qui utilise le browser web pour peu qu'il supporte webRTC.
2
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 792
17 août 2014 à 13:15
Ou hangouts... Et au final tout le monde passera par google et ce sera le même problème :-) Ah c'est déjà le cas ;-)
0
Google ou Microsoft... C'est devoir choisir entre Charybde et Scylla.
Linphone a au moins l'avantage d'être un logiciel libre et d'exister sur les autre plateformes (windows, mac, android). Et les correspondants ne sont pas obligés d'utiliser linphone eux aussi, ils peuvent utiliser n'importe quel autre logiciel de voip qui utilise le protocole SIP (Ekiga, empathy, jitsi).
0
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 792
16 août 2014 à 11:03
J'ai eu un problème similaire, et j'ai du installer la dernière version de skype pour résoudre le problème (4.3.0.37-1 dans mon cas).
https://www.skype.com/fr/get-skype/

Bonne chance
1