"The System is Running in Low Graphics Mode"

Fermé
Vilayb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - Modifié par jipicy le 18/08/2014 à 09:57
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 18 août 2014 à 23:12
Bonjour à tous :)
Voilà donc je vous explique mon problème, ayant acheté un nouveau pc fonctionnant sous windows 8.1 il n'y a pas si longtemps j'ai décidé depuis peu d'essayer Linux sur celui-ci et j'ai donc téléchargé et graver sur un cd la dernière version d'ubuntu (14.04) en 64 bits.

Sauf que quand je met le CD au démarrage de mon pc j'ai le logo d'ubuntu avec une barre de chargement puis tout d'un coup j'ai un message d'erreur "The system is running in low graphics mode" ensuite il me demande de faire quatre choix
, puis au final après avoir selectionné le premier choix je me retrouve devant un écran noir et je suis obligé d'éteindre mon pc par la force. :/

Je ne m'y connais pas du tout sur Linux, je pense tout de même que mon problème doit venir des pilotes de ma carte graphique ou peut-être une incompatibilité du système avec mon matériel car j'ai pu essayer le cd d'ubuntu sur un autre ordi et il a fonctionné sans problème. (je dois sans doute me tromper)

J'ai déjà été voir sur pas mal de forum mais je n'arrive pas à comprendre comment rentrer les commandes de mise à jour de pilote graphiques au niveau de la console ou je ne sais quoi d'autre ^^' J'aimerais donc savoir si il serait possible de remédier à se problème et si oui comment? :S

Merci d'avance pour votre aide!

Mon pc est un lenovo G505s avec un processeur AMD A10 et une carte graphique AMD Radeon HD 8650G acheté cette année fonctionnant sous windows 8.1
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il n'est pas possible d'installer le pilote propriétaire de la carte graphique sur une session live-cd pour la simple raison qu'en live, le driver s'installe en ram et qu'une fois le driver installé, il faut redémarrer... et en redémarrant, la ram est réinitialisée...

Par contre tu peux tenter de démarrer ta session live en passant l'option
nomodeset
au kernel, il est possible que ça suffise pour régler ton problème.
Vois cette documentation pour savoir comment procéder :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 août 2014 à 23:12
re,
juste comme cela pourquoi ne pas avoir choisi la 2 eme proposition ?
a+
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
18 août 2014 à 09:57
Si tu veux à tout prix utiliser ubuntu pourquoi ne fais tu pas une clé bootable?
Comme ça tu garde windows 8 tout a fait adapté à ton PC (puisqu'il est vendu avec).
Enfin, question: pourquoi avoir acheter windows 8, pour ne pas l'utiliser?
-1
Salut,
inscrit en 2009..
Et ça dispense de la politesse ?
0
Vilayb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
Modifié par Vilayb le 18/08/2014 à 13:16
Désolé mais je ne vois pas l'utilité d'utiliser une clé bootable j'ai acheté un pc en promotion dans un magasin en faisant une très bonne affaire je n'ai donc pas trop eu le choix de l'OS, de plus je comptais tester ubuntu en cd live puis l'installer (si il me convenait bien sur) en double boot avec windows j'utiliserais donc toujours windows. Mais la n'est pas mon problème, je te remercie toute fois de t'intéresser à l'utilisation que je fais de mon argent ainsi que de mon pc.
Cordialement.
0
Bonjour,
vu que je suis intervenu hors-sujet ci-dessus, vais essayer d'être un peu utile à ton topic.. ;)

Tu essayes de lancer une session live ? Tu ne tentes pas de l'installer ?
Cest sans doute du à une incompatibilité du pilote graphique embarqué par Ubuntu.
Si tu tiens à Ubuntu, fais des recherches, le problème est souvent rencontré, et résolu.

Si tu installe "en dur". tu aura aussi à ce moment-là ce problème d'UEFI présent sur les nouveaux PC équipés de W8.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel.


Ubuntu n'est pas ce qui se fait de mieux, rien ne t'empêche d'essayer d'autres distri, ça pourrait résoudre ce problème graphique. Je dis ça comme ça..;)
-1
Vilayb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 13:28
Merci de ta réponse :)
J'essaye effectivement de lancer une session pour voir si ça vaudrait le coup de l'installer plus tard.

J'ai déjà fais des recherches pour résoudre mon problème et je pense que je dois installer des pilote de périphériques à partir de la console si je ne me trompe pas mais j'ai peur de faire des boulettes, bref je vais continuer mes recherches le temps de me familiariser avec Linux. ;)

J'ai déjà entendu parler de ce problème d'UEFI sur le site d'ubuntu, il semblerais que pour un néophite installer ubuntu sur un pc récent soit la croix et la banière ^^' Je vais voir pour essayer d'autres distribution. :)
0